Deux petits nouveaux dans ma PAL / Amazon vs Cultura

51ucBzya+aL._  51Ak+8EGWJL._SL160_

Six nouveaux livres en deux jours qui viennent grossir ma PAL, ce n’est pas très raisonnable…

Mais ça m’a donné l’occasion de comparer deux sites de vente en ligne: Cultura et Amazon.

Niveau navigation: j’utilise souvent Amazon, donc ça m’a paru plus simple d’utilisation, mais je crois que c’est juste une question d’habitude.

Niveau rapidité, Cultura est vainqueur par KO: commande passée le 21 mai, reçue le 24 mai; avec Amazon, commande passée le 15 mai, reçue le 23 mai (réception initialement prévue entre le 28 et le 30, puis le 26…).

Niveau communication, Cultura à nouveau vainqueur par KO: 3 mails reçus (un pour confirmer la commande, un pour confirmer l’expédition, un pour confirmer que le colis était en cours d’acheminement); j’ai arrêté de compter les mails d’Amazon au 5e (2 pour confirmer la commande et le paiement; 1 pour me dire que ma commande me donnait droit à un truc (je ne sais plus quoi) gratuit, puis 2 autres pour modifier la date de réception du colis, suivis d’autres modifications de date, puis confirmation d’expédition, etc).

Niveau emballage: égalité. Pas terrible ni pour l’un, ni pour l’autre. Les livres ont été malmenés pendant le transport et ça se voit: griffures, coins et bords de couvertures cornés.

Bref, à choisir entre les deux, ma prochaine commande se fera chez Cultura. Mais je vais chercher un autre site qui soit plus soigneux avec l’emballage… Vous en connaissez un qui est plus satisfaisant?

 

Cet article, publié dans Blabla, Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Deux petits nouveaux dans ma PAL / Amazon vs Cultura

  1. Lilichat dit :

    J’ai testé plusieurs sites pour mes achats de ventes en ligne dont Amazon et Cultura mais mon préféré c’est le site de la librairie Gibert Joseph, on peut acheter des livres neufs ou d’occasion : Envoi rapide et très soigné soit par la poste soit en point relais.

  2. Béableuet dit :

    Salut! Vivant en ce moment à la Réunion, j’ai surtout commandé sur Amazon qui a bien assuré que ce soit pour les livres ou les vêtements (délais et emballages). Sinon en métropole j’allais sur chapitre.com qui est vraiment axé sur l’univers du livre (neuf, occasion, ancien, ebook, …) et où on peut trouver parfois des œuvres qui ne sont disponibles nulle part ailleurs! Le service est de qualité mais pas de livraison en point relais.

  3. ducotedechezcyan dit :

    Merci Béableuet 😉

  4. Mamzette dit :

    Et ben là… tellement habituée à Amazon que je n’ai même pas le réflexe d’aller voir aiileurs, ça m’apprendra! Ceci dit j’achète essentiellement d’occasion chez Amazon, alors coins abimés ou pas ça m’est égal, moi qui corne les pages de mes livres (oui c’est moi, drame, enfer, hérésie, je sais je sais). Dépêche-toi de lire Connie Willis, en voilà un qui me tente bien, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses ;D

Laisser un commentaire

