Poison

41iE1BrzleL._

Poison, de Sarah Pinborough, est une réécriture de Blanche-Neige et les 7 Nains qui remet le conte au goût du jour. La part belle est laissée à la méchante reine et des personnages d’autres contes apparaissent ça et là pour faire avancer l’intrigue.

J’ai découvert ce court roman en me promenant sur les blogs et je n’ai pas résisté. Le livre en tant qu’objet est magnifique: une couverture cartonnée irisée et colorée, des illustrations et un lettrage originaux qui habillent parfaitement le conte. Le style est très plaisant et très fluide et ça se lit très rapidement.

L’histoire en elle-même m’a bien plu, j’ai trouvé que les personnages et l’intrigue étaient détournés astucieusement. Le personnage de Blanche Neige est aussi pénible que dans le conte original et, malgré les efforts de l’auteur pour la dépoussiérer un peu, je l’ai trouvée encore plus antipathique (et pourtant je ne l’aimais déjà pas beaucoup avant). Par contre le personnage de la reine est une vraie réussite. Sarah Pinborough a su lui donner une vraie profondeur et la première partie du roman, qui lui est plus particulièrement consacrée est très bonne. J’ai trouvé qu’il y avait un gros passage à vide quand l’histoire se recentre sur Blanche Neige et les sept nains, mais la fin est inattendue et vraiment excellente.

A noter que ce livre contient quelques scènes de sexe qui ne conviennent pas aux plus jeunes.

J’ai passé un excellent moment avec ce livre et j’ai déjà commandé les tomes suivants, dont les couvertures sont tout aussi attrayantes que celles de Poison:

51qE7Khs5gL._  41y44FeDrYL._

Pour en savoir plus sur Sarah Pinborough, c’est par ici.

Si vous avez lu ces livres, n’hésitez pas à partager votre avis 😉

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Poison

  1. Je n’ai pas beaucoup aimé ce tome mais je vais lire la suite que j’avais commandé en même temps ^^

  2. ducotedechezcyan dit :

    Qu’est-ce que tu n’as pas aimé, dans Poison?

  3. Cassie dit :

    coucou
    Ce livre me tente de plus en plus 😉

  4. Sarah Cara dit :

    c’est vrai que la couv’ est superbe, j’aimerais bien le lire également 🙂

Laisser un commentaire

