Lone Ranger

Lone Ranger est un film de Gore Verbinski sorti en 2013, avec Johnny Depp et Armie Hammer. Il s’agit de l’adaptation d’une série américaine des années 50, peu connue en France mais culte aux Etats-Unis.

Le film raconte comment John Reid, avec l’aide de son ami indien Tonto et de son cheval Silver, devient le Lone Ranger, un justicier masqué qui lutte contre le crime et l’injustice dans un far-west idéalisé.

L’intrigue reprend le schéma de tous les films du genre: un jeune homme ordinaire mais honnête vit un drame personnel qui le pousse à dépasser ses peurs pour combattre les méchants (ben oui, c’est une production Disney, quand même!). C’est aussi la même recette que Pirates des Caraïbes: Johnny Depp cabotine à mort, il y a de l’action et des explosions, une musique entraînante et des gags à tous les étages.

Je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé, mais je ne peux pas dire non plus que j’ai aimé. L’intérêt essentiel du film est qu’il s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes et qu’il permet de passer un bon moment en famille. Pour ce qui est de l’histoire, elle n’a rien de bien original, pour autant elle n’est pas inintéressante, même si la plupart des gags sont assez lourdingues.

Mais qu’est-ce que le film est long! Environ 2h30. Alors tant qu’il y a de l’action, ça va. Mais le reste du temps, j’avais l’impression que la fin n’arriverait jamais… (c’est un peu la maladie des films récents, je trouve: ils ont tous 1/2 à 3/4 d’heure de trop) A noter le look improbable de Johnny Depp, qui se balade tout le film avec un piaf mort sur la tête ^^

Bref un film pop-corn que je ne regrette pas d’avoir vu mais que j’oublierai très vite.

Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Lone Ranger

  1. Cristy dit :

    J’avais beaucoup aimé ce film… par contre je m’en souviens plus trop, j’ai retenu que le gros de l’histoire !!!

Laisser un commentaire

