Maléfique

Maléfique est un film de Robert Stromberg, avec Angelina Jolie et Elle Fanning, qui raconte comment une gentille fée est devenue la méchante sorcière de La Belle au Bois Dormant (version Disney).

Les réécritures de contes sont vraiment à la mode, ces derniers temps et cette fois c’est la méchante Maléfique qui en fait les frais. Au premier abord, je ne suis pas contre l’idée de remettre un conte au goût du jour. Encore faut-il y apporter quelque chose d’un peu palpitant.

Je sais que je vais à contre-courant de l’opinion générale concernant ce film, mais je suis loin d’être convaincue par cette version. Disney fait du Disney, les chansons en moins, donc tout est très joli et prétexte à montrer qu’on sait faire de la 3D avec talent et délicatesse. Pour ce qui est de l’intrigue, elle tient en quelques mots: Maléfique a jeté un sort à la princesse parce qu’elle était malheureuse d’avoir été trahie et blessée par un homme, mais comme c’est une personne aimante et bonne, elle finit par le regretter. Pour le reste, Angelina Jolie se balade dans la forêt d’un air pénétré et hautain, tandis qu’Elle Fanning déploie sa joie de vivre avec une niaiserie rarement égalée.

Je ne dirais pas que ce film est une déception, car je n’en attendais pas grand chose. D’ailleurs si je n’avais pas eu ma nièce avec moi, je ne serais pas allée le voir. J’ai quand même trouvé le temps bien long. Heureusement la scène du dragon à la fin est très réussie, même si, pour moi, la conclusion est gâchée par la fin rose-bonbon.

Comme chez Disney on ne semble pas supporter que les méchants puissent être de vrais méchants, je ne doute pas qu’un jour prochain on nous ponde un film pour expliquer pourquoi le roi était aussi méchant… 😛

Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Maléfique

  1. Ping : Tag Ciné Souvenirs | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

