Test-tag Pocket des couvertures

J’ai trouvé ce test-tag sur le site de Pocket Jeunesse et en tant qu’acheteuse compulsive de livres avec des jolies couvertures, je ne pouvais pas ne pas y répondre 😛

Pouvez-vous montrer/citer un livre …?

1) avec une couverture rose

Mon édition des Petites Filles Modèles est rose.

2) avec une couverture qui a toutes les couleurs de l’arc-en-ciel (point technique: les sept couleurs sont le rouge, le orange, le jaune, le vert, l’indigo, le bleu et le violet)

Peut-être bien Alice au Pays des Merveilles… A vérifier.

3) que vous n’aimez pas mais qui a une belle couverture

La Compagnie des Loups d’Angela Carter. J’aime bien les réécritures de contes en général, là je me suis ennuyée. Mais je le garde parce que j’aime bien la couverture.

4) que vous aimez beaucoup mais qui a une couverture moche

Plein, malheureusement! Pour citer un exemple, Fils de Dragon de Pearl Buck. D’ailleurs je trouve que souvent les livres destinés aux adultes sont plutôt moches. Les éditeurs doivent penser qu’on ne les prendrait pas au sérieux avec une jolie couverture.

5) avec une illustration de couverture qui s’étale sur la tranche et la 4e de couverture

Toute les livres du Cycle des Princes d’Ambre de Roger Zelazny.

6) avec une illustration de couverture qui représente le héros

Là aussi, j’en ai plein. Pour l’exemple, je vais citer Très chère Sadie, de Sophie Kinsella.

7) avec une couverture VO qui a été reprise pour la version française

J’avoue que je n’en ai aucune idée. Je ne lis pas en VO, donc je cherche rarement à quoi ressemblent les couvertures originales.

8) avec une couverture française inédite

Idem que pour la question n°7. Peut-être Angelfall?

9) avec une jolie robe sur la couverture

Rouge Rubis de Kerstin Gier

10) avec un couple sur la couverture

Autant en Emporte le Vent de Margaret Mitchell. On voit Clark Gable sur le point d’embrasser Vivian Leigh.

11) avec une couverture qui n’a rien à voir avec l’histoire

Bonjour Tristesse, de Françoise Sagan. C’est la tête de Sagan, sur la couverture (ça donne vachement envie de lire le bouquin hein?).

12) avec un vélo sur la couverture

Il me semble qu’il y a un vélo (un tandem?) sur la couverture d’A Mélie sans Mélo de Barbara Constantine.

13) avec une ville/un monument représentant une ville sur la couverture

Blackout de Connie Willis. On voit Big Ben.

14) avec une oeuvre d’art (peinture, sculpture,…) sur la couverture

Il y a une reproduction d’un tableau pré-raphaélite (lequel, je ne sais pas) sur mon édition de Persuasion de Jane Austen. Pas celui que je préfère, en tout cas…

15) avec une couverture qui brille

Tous les tomes des Contes des Royaumes de Sarah Pinborough.

16) avec des étoiles sur la couverture

American Gods de Neil Gaiman.

17) avec le titre en relief

Rouge Rubis et ses suites.

18) avec un parapluie sur la couverture

Dur dur, là! Je sèche!

19) avec une couverture sans image

Richard Coeur de Lion de Walter Scott. J’ai trouvé cette édition reliée sur une brocante, il n’y a pas d’image.

20) avec un visage en gros plan sur la couverture

Une Vie de Simone Veil. La couverture est un portrait de l’auteur.

21) avec un drapeau sur la couverture

Il y a un drapeau nazi sur la couverture de Jour sans Retour de Kressman Taylor. Cette couverture-là est très très moche, d’ailleurs. Je pourrai citer le bouquin le jour où on me demandera de citer un livre que j’ai acheté malgré sa couverture!

22) avec l’affiche du film en guise de couverture

Entretien avec un Vampire, d’Anne Rice. En général j’évite les éditions avec les photos ou affiches de films, je trouve ça prétentieux de la part des producteur de films de croire qu’ils peuvent faire mieux que le bouquin. Mais parfois on n’a pas trop le choix malheureusement…

23) avec du feu sur la couverture

Sûrement, mais là, tout de suite, je sèche.

24) avec une couverture qui représente exactement une scène du livre

Sur les couvertures des Annales du Disque-Monde, il y a plusieurs scènes représentant l’histoire, en général…

25) que vous avez acheté pour la couverture

Plein! Parmi les derniers Les Larmes Rouges de Georgia Caldera ou Arcadia de Fabrice Colin.

26) avec une photo de l’auteur en 4e de couverture

Comment braquer une Banque sans perdre son Dentier de Catharina Ingelman-Sundberg.

27) avec un oiseau sur la couverture

Il y a des hérons (?) sur la couverture de La Magnificence des Oiseaux de Barry Hughart.

28) avec une illustration/un dessin (et pas une photo) en guise de couverture

La Machine Infernale de Cocteau.

29) recommandé par un auteur avec une citation sur la couverture

Je crois que c’est le cas pour Hantée (tome 2) de Maureen Johnson.

30) avec votre couverture préférée.

Je n’ai pas de couverture préférée, mais j’ai un tas de livres avec des couvertures que je trouve à tomber.

Quelques-unes des couvertures que j’ai citées:

la-trilogie-des-gemmes,-tome-1---rouge-rubis-171539-250-400 la-trilogie-des-gemmes,-tome-3---vert--meraude-433332-250-400 la-trilogie-des-gemmes,-tome-2---bleu-saphir-224893-250-400 Hantee_Tome_2_Un_mal_souterrain_hd 51q4VDEcHGL._ 51Ak+8EGWJL._SL160_ 51qE7Khs5gL._ 41y44FeDrYL._ 41iE1BrzleL._ 51CfGIBrbuL._ 518Kw5G60NL._ 51KfaRQLfDL._

Et vous, vous êtes accros aux couvertures aussi, ou c’est juste moi?

 

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Test-tag Pocket des couvertures

  1. Cassie dit :

    j’ai noté ce test pour le faire, il faut encore que je prenne le temps de m’y atteler,sympas tes choix 😉

Laisser un commentaire

