The Night Shift

The Night Shift est une série médicale de la chaîne NBC, créée par Jeff Judah et Gabe Sachs, avec entre autres Eoin Macken, Jill Flint, Ken Leung et Brendan Fehr.

La série se déroule pendant le service de nuit dans les urgences d’un hôpital qui a la particularité d’avoir parmi ses médecins des militaires ou ex-militaires (il me semble que l’hôpital est situé près d’une base de l’armée). ça reprend des idées un peu dans toutes les séries médicales de ma connaissance, y compris MASH, avec l’aspect comique mais aussi l’aspect tragique, ce qui est à mon avis la seule partie intéressante pour l’instant (quoique pas assez approfondie). Sinon bien sûr interventions à la cow boy et histoires de coeur à gogo.

La raison qui m’a poussée à m’intéresser à cette série (en dehors du fait que je suis maso et que je regarde toutes les séries médicales, même si je me découvre un tas de maladies ensuite 😛 ) est la présence au générique de Ken Leung, qui joue l’hilarant Leon Tao dans Person of Interest, MA série préférée du moment.

Ici Ken Leung joue le rôle de Topher, qui a été déployé en Afghanistan avec TC (qui est plus ou moins le personnage principal, avec son look à la Dr Mamour), qui est marié et père de famille. Les scénaristes s’en donnent à coeur joie avec lui, il lui arrive régulièrement tout un tas de mésaventures.

La série manque un peu de profondeur pour cette saison 1, mais elle a déjà été renouvelée pour une 2e saison et j’espère qu’avec plus d’épisodes la qualité va s’améliorer (et qu’on se concentrera plus sur Ken Leung).

Une découverte sympathique et pas trop compliquée à suivre, parfaite pour l’été quand nos neurones tournent au ralenti.

Cet article, publié dans Séries, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

