Vert Emeraude

la-trilogie-des-gemmes,-tome-3---vert--meraude-433332-250-400

Vert Emeraude est le dernier tome de la série Rouge Rubis de Kerstin Gier, une trilogie mêlant voyages dans le temps, complots et romance.

Ce 3e épisode débute immédiatement après les évènements relatés dans Bleu Saphir et conclut les aventures de Gwendolyn et Gideon, amenant son lot de révélations (im)prévisibles (dont certaines sont sans doute un peu trop tirées par les cheveux).

Ce roman est, comme les précédents, écrit dans un style fluide et agréable, développant une intrigue toujours aussi passionnante et addictive. Les voyages dans le temps se succèdent tandis que l’héroïne lève peu à peu le voile sur les mystères qui l’entourent. Les personnages sont sympathiques et attachants. On en découvre d’ailleurs enfin plus sur eux dans ce tome. La quête de Gwendolyn et Gideon touche à sa fin et on se sent happés par le sentiment d’urgence qui prévaut dans ce livre, on tourne les pages rapidement pour connaître enfin le pourquoi du comment.

Et la conclusion amène effectivement son lot de révélations, de romance et d’action. Malheureusement cette conclusion est trop rapide (irai-je jusqu’à dire bâclée?) et m’a laissée plutôt frustrée. Après 3 tomes, elle aurait mérité d’être développée plus longuement au lieu de tenir en de trop courtes pages, avant d’être abandonnée au profit d’un épilogue tout aussi court qui m’a également laissée sur ma faim…

Ce tome passe de peu à côté du coup de coeur ressenti pour les précédents à cause de cette conclusion qui ne m’a pas paru être à la hauteur du reste. Il n’en reste pas moins une lecture très agréable et très addictive.

Cette trilogie est une très jolie découverte et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Gwendolyn et des autres.

la-trilogie-des-gemmes,-tome-1---rouge-rubis-171539-250-400 la-trilogie-des-gemmes,-tome-2---bleu-saphir-224893-250-400 la-trilogie-des-gemmes,-tome-3---vert--meraude-433332-250-400

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s