Game of Thrones saison 1

Parce que j’ai l’intention de lire ces bouquins depuis des années, je n’avais toujours pas commencé la série. J’ai fini quand même par me décider, parce qu’à force de me faire spoiler je me suis dit que je n’aurais plus grand chose à découvrir si j’attendais plus longtemps.

Je viens donc de terminer la saison 1 (et de commencer la saison 2 dans la foulée) et, si ce n’est pas une série que je regarderais en boucle comme certaines, je suis devenue accro assez rapidement.

Malgré le foisonnement de personnages, je suis entrée assez rapidement dans l’histoire. Je ne me rappelle pas tous les noms, j’avoue, mais la série se suit plus facilement que je ne le pensais, malgré quelques ellipses (il n’y a que 10 épisodes, il faut bien faire avec). J’ai quelques chouchous évidemment, dont une grosse poignée dans le clan Stark, Tyrion Lannister ou encore Khal Drogo (ah Jason Momoa :heart: ). Certains arcs sont moins intéressants que d’autres, mais à ce stade ce qui me titille le plus, c’est de savoir ce qu’il y a derrière ce fameux Mur!

Sinon je m’amuse bien à essayer de deviner qui sera le prochain à y passer (j’ai abandonné l’idée de deviner comment après le coup de la couronne d’or) 😛

Cet article, publié dans Séries, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Game of Thrones saison 1

  1. Ollie dit :

    La couronne d’or est mon épisode préféré, cette mort est d’anthologique, la meilleure avant de nombreux épisodes #spoilers #jemetais
    Bon visionnage de la saison 2 !

  2. Ping : Le Trône de Fer – Lecture commune | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

