Doctor Who – saison 8

La saison 8 de Doctor Who a démarré le 23 août sur la BBC, avec un épisode « allongé » de plus de 70 minutes. J’attendais cet épisode avec d’autant plus d’impatience que Peter Capaldi reprenait les commandes du TARDIS à la place de Matt Smith et que j’étais vraiment curieuse de voir le résultat.

Je l’avoue, quand il a été confirmé dans le rôle du Doctor, j’ai été dubitative. Pas parce que je doutais de son talent, mais parce qu’il avait déjà fait des apparitions dans le Whoverse et que ça me semblait gênant. Après Deep Breath, mes doutes se sont envolés. Si l’épisode n’y avait pas suffi, la dernière scène m’aurait convaincue. Je pense que Peter Capaldi et Jenna Louise Coleman forment un bon duo, Twelve et Clara vont déchirer!

L’épisode en lui-même souffre de quelques longueurs. Beaucoup de blabla inutile, en particulier autour de Madame Vastra et son équipe (mais je reconnais que je ne suis pas trop fan de ces trois-là) et une scène de téléphone dont on pouvait a priori se passer sans problème (la suite me donnera peut-être tort, on verra). Mais l’intrigue en elle-même était sympa, les délires post-régénération de Twelve valaient le détour et le méchant était très classe. Le fil rouge de l’Impossible Girl est toujours présent et, comme il me rappelle celui du Bad Wolf (le meilleur arc de la série, pour moi), j’espère qu’il annonce du bon. L’histoire est assez fun, mais développe des thèmes plus sérieux en filigrane: la solitude, les apparences, la connaissance de soi-même.

Bref, pas le meilleur épisode de la série, mais un bon départ pour un nouveau Doctor, qui annonce une saison pleine de rebondissements.

A nouveau Doctor, nouveau générique:

Avez-vous vu cet épisode? Vous en avez pensé quoi?

Cet article, publié dans Séries, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

