Vague de Chaleur

1138920-gf

Vague de Chaleur de Richard Castle est le premier livre que notre auteur favori de la télé est censé avoir écrit en s’inspirant de Kate Beckett.

Si vous ne suivez pas la série (ce à quoi je vous conseille de remédier), vous pouvez passer votre chemin, ce polar vous passera à 90% au-dessus de la tête. Parce que ce qui est sympa dans ce bouquin, ce sont les références à la série. Pour le reste, l’histoire est assez basique et pas vraiment trépidante.

En tant que fan de l’ami Rick (et de Nathan Fillion, qui me fait toujours beaucoup rire), je suis restée sur ma faim. L’intrigue n’a rien de transcendant. Quant au style, il est plus que moyen. La série étant remarquablement écrite et le personnage de Castle étant toujours plein de verve, je suis très déçue par cette novélisation, qui n’apporte rien à la série. J’aurais mieux fait de regarder un épisode.

A noter que les autres Nikki Hard et les Derrick Storm sont tous (ou presque) disponibles à la vente.

Cette lecture s’inscrit dans le Challenge Chassé-Croisé proposé par Chat de biblio pour l’anniversaire de son blog.

bon

Cet article, publié dans Lecture, Séries, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Vague de Chaleur

  1. Mamzette dit :

    Ok… je l’avais en attente version numérique, voilà qui va désencombrer mon iphone… merci de nettoyer ma PAL 😀

  2. ladybeauvoir dit :

    Je n’ai pas lu les livres mais j’ai entendu les mêmes avis que toi ! J’aime la série et je n’ai pas envie d’être déçue par un livre. Dommage que l’on préfère la série au livre :/

    • ducotedechezcyan dit :

      Je pense que le charme de Nathan Fillion joue aussi beaucoup dans l’intérêt qu’on porte à la série, alors évidemment dans un livre… Et puis les novelisations sont rarement aussi bien que les séries dont elles sont issues.
      Je ne regrette quand même pas cette lecture, c’est intéressant de voir comment aurait pu être Nikki Heat…

      • ladybeauvoir dit :

        Je n’en doute pas, j’ai bien aimé lire ton avis mais je ne pense pas lire ce livre (dont j’avais très envie il y a quelques années)

Laisser un commentaire

