Challenge D’Un Pays à l’Autre #4

D'un pays à l'autre

C’est Vepug qui propose ce challenge sur LivrAddict. Il s’agit de lire chaque mois un ou plusieurs livres d’un auteur de pays différents. Pour septembre, c’est l’Ecosse qui est à l’honneur.

9782505015031-couv-I400x523 ecosse pipe-band-1

L’Ecosse est un pays qui me fascine et que je rêve de visiter, donc je ne devrais pas manquer de motivation ce mois-ci!

Vous connaissez des auteurs écossais? Vous en avez lu?

Pour l’instant je ne pense qu’à Walter Scott…

Pour mémoire, le livre pour l’Autriche est chroniqué ici et celui pour l’Inde . (Je n’ai pas participé au challenge d’août, qui mettait la Suède à l’honneur, ayant pris trop de retard sur le livre de juillet)

Cet article, publié dans Blabla, Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Challenge D’Un Pays à l’Autre #4

  1. reivax dit :

    Bonjour, si tu aimes les années 90, le punk et les romans un peu trash, je te conseille Irvine Welsh, un auteur écossais qui a écrit entre autres Trainspotting, c’est un peu spécial mais moi j’adore.

    Bonne lecture

  2. salhuna dit :

    Si tu aimes les classiques, il y a R. L. Stevenson 😉
    Bonne lecture.

  3. hey ! il existe aussi un challenge Un an en Ecosse. ET parmi les auteurs qu’on a lus, je peux conseiller Peter May et John Burnside

Laisser un commentaire

