J’ai été taguée: The Book Blogger Test

Tagged

J’ai été taguée par Madame Love, du blog Un Livre peut en Cacher un Autre, qui veut en savoir plus sur mes habitudes livresques.

Le top 3 des choses qui t’exaspèrent dans un livre 

  • Les personnages larmoyants qui se complaisent dans leur situation ou s’auto-apitoient trop au lieu d’agir. Les gens qui se plaignent tout le temps, c’est déjà pénible en vrai, s’il faut en plus s’en coltiner dans un bouquin, au secours!
  • Les fautes d’orthographe et de grammaire, le style illisible, les coquilles. La moindre des choses quand on est une maison d’édition sérieuse, c’est de se relire avant publication.
  • Les auteurs qui me prennent pour une bille. Quand j’arrive à la fin d’un bouquin et que je me dis que je me suis fait arnaquer en beauté, ça a tendance à m’énerver un chouilla.

Décris l’endroit parfait pour lire

La méridienne de mon canapé, avec de bons gros coussins moelleux, un plaid confortable et mon chat pour faire bouillotte l’hiver. L’été n’importe quel endroit au frais fait l’affaire.

Trois confessions livresques 

  • Il y a quelques années, j’ai dû déménager pour un appartement plus grand, parce que je n’avais plus assez de place pour ranger mes bouquins.
  • Si je dois choisir entre acheter des fringues et un bouquin, j’achète un bouquin, même si je n’ai plus rien à me mettre.
  •  Certains personnages de bouquins me paraissent plus réels que les vrais gens.

La dernière fois que tu as pleuré en lisant

Je ne pleure pas en lisant. Certains livres me mettent les larmes aux yeux (La Nostalgie de l’Ange d’Alice Sebold par ex), mais si je pleure sur un bouquin, c’est de rire. Et la dernière fois, c’est Tant qu’il y aura des Ducs de Tessa Dare qui en était la cause.

Combien de livres sur la table de chevet ?

Aucun. Je ne lis pas dans mon lit. Par contre sur mon canapé il y en a 12 (dont 3 en cours)…

Ton en-cas favori en lisant

N’importe quoi de sucré + du thé ou une infusion. Mais si le livre est bon, j’oublie de grignoter et ma boisson a le temps de refroidir.

Trois livres que tu recommanderais à tout le monde 

  • Orgueil et Préjugés de Jane Austen
  • Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett (bon ok, c’est pas un livre, c’est plutôt une trentaine, mais je ne peux pas en choisir qu’un seul de la série!)
  • Et puis, Paulette… de Barbara Constantine

(Seulement 3, c’est de la torture, on est bien d’accord?)

Une image de ton étagère préférée

Bah, c’est que j’aime toutes mes étagères, moi…

Que signifient les livres pour toi en trois mots ?

Evasion, rêve, bien-être…

Et puisqu’il faut que je désigne 5 victimes blogueuses, je taggue:

Mademoiselle Cordelia

Aurélie du blog Nothing Like Books

Melissa du blog Au Fil des Pages

Ramettes du blog L’Atelier de Ramettes

Mamzette

Cet article, publié dans Blabla, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour J’ai été taguée: The Book Blogger Test

  1. Madame_Love dit :

    Merci d’avoir fait le tag 🙂
    Tes réponses sont vraiment sympas^^

  2. Mamzette dit :

    J’hésite encore. Grand honneur ou cadeau empoisonné? Mais tu as cité Et puis, Paulette… et quelqu’un qui cite Et puis, Paulette… ne peut être que pétri de bonnes intentions. Ou tout du moins, une personne de goût. Va pour le grand honneur! Je vais mettre des bulles dans mon Oasis.

Laisser un commentaire

