Le Scorpion – tome 9

07195041369

Le Masque de la Vérité est le 9e tome des aventures du Scorpion, dessiné et scénarisé par Marini et Desberg.

Cette série de BD raconte la lutte, au XVIIIe siècle à Rome et en Terre Sainte, entre le Scorpion, un aventurier amateur d’antiquités, de femmes et d’argent, et Trebaldi, un homme d’église cruel et obsédé par l’idée de le tuer. Bien sûr, c’est un peu plus compliqué que cela, mais je ne vais pas vous résumer les 8 tomes précédents, le but est juste de vous donner envie de les lire 😉

Dans ce 9e tome le Scorpion est décidé à découvrir la vérité à tout prix. Pourquoi Trebaldi veut-il sa mort? Quels sont les secrets des 9 familles? Quelles sont ses origines? Tout cela suppose d’asticoter ledit Trebaldi, en lui fauchant son argent, en faisant évader certains prisonniers sensibles, bref en faisant tout pour bien l’énerver. Et énerver les gens, le Scorpion est très fort pour ça.

Le Masque de la Vérité est dans la lignée des tomes précédents: superbes dessins, intrigue enlevée et révélations au compte-gouttes. Je lui reprocherai malgré tout d’être parfois un peu confus: on saute d’une scène à l’autre, du passé au présent de façon un peu déstabilisante à certains moments. La veine commence à s’essouffler un peu… J’ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture et j’ai hâte de m’attaquer au tome 10, dont voici la couverture:

9782505015031-couv-I400x523

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

