Challenge D’un Pays à l’Autre

D'un pays à l'autre

C’est Vepug qui propose ce challenge sur LivrAddict. Il s’agit de lire chaque mois un ou plusieurs livres d’auteurs de pays différents. En octobre, c’est la France qui est à l’honneur.

J’ai choisi de lire Sixtine de Caroline Vermalle.

logo_169162

Le livre s’ouvre sur un mariage de contes de fées. Jessica va épouser Seth Pryce, un richissime homme d’affaires, dans le faste et l’opulence. Quelques temps plus tard, Seth est retrouvé mort dans une pièce cachée de la pyramide de Kheops, Jessica à peine vivante à ses côtés. S’ensuit une enquête à la fois criminelle et archéologique, sur fond d’ésotérisme, de révolution égyptienne et de trafic d’oeuvres d’art.

Autant le dire tout de suite, ce livre a été un gros coup de coeur. Dès les premières pages, j’ai été totalement embarquée dans cette intrigue, je ne pouvais plus le lâcher. J’ai trouvé l’histoire passionnante et j’avais hâte de voir comment l’énigme serait résolue.

Le style est très agréable. C’est fluide, bien écrit, les chapitres s’enchaînent. Quant au livre lui-même il est très beau. La couverture est ce qui m’a incitée à l’acheter (on ne se refait pas 😛 ), je la trouve magnifique. La mise en page est aussi très plaisante, quelques symboles égyptiens sont insérés dans le texte pour séparer certains paragraphes.

La première partie du roman est celle que je trouve la plus réussie, avec la découverte du couple dans la pyramide et l’enquête en Egypte. Ensuite, les points de vue se diversifient et le champ des investigations s’élargit. C’est tout aussi intéressant, mais il y a plus d’alternance dans les chapitres. C’est parfois un peu frustrant de changer de personnage alors qu’on a hâte de voir où vont les autres, mais je pense que cet élargissement du cadre est destiné à préparer le lecteur à ce qui arrivera dans le tome suivant. Parce que, oui, il y aura un second tome, dont je ne sais rien pour l’instant.

Bref j’ai adoré ce bouquin et j’ai vraiment hâte de lire la suite. Ma seule réserve concerne la toute fin du livre, que je ne suis pas sûre d’avoir bien comprise. Mais je suis sûre que le prochain tome éclaircira tout ça.

C’est le 1er livre de Caroline Vermalle que je lis, mais je vais m’intéresser de près à ses autres publications, c’est sûr!

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Challenge D’un Pays à l’Autre

  1. Madame_Love dit :

    Je ne connaissais pas ce livre et il a l’air sympathique, au seul bémol que je ne suis pas fana d’Egypte antique.
    Je le note dans ma wishlist.

  2. Mamzette dit :

    Et crotte. Tu vas me faire ajouter un nouveau livre à ma pile instable. Déjà que je suis en train de me bouffer les ongles devant le dernier épisode de la saison 1 de Person of interest en essayant de passer le costume de Reese à mon rayon X deshabilleur… tu ne m’aides pas. Heureusement que tu m’as confié le truc sur la corruption infantile, ça rattrape 😀

  3. pitchoune95400 dit :

    ah oui en effet la couverture est juste superbe, j’adore, ça donne une idée de lecture supplémentaire même si là pour le coup niveau bouquin j’ai ce qu’il me faut hihi
    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

  4. totorotsukino dit :

    j’aimerais bien le lire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s