Forever

Forever est une série de Matt Miller, avec entre autres Ioan Gruffudd, Judd Hirsch (le papa dans Numbers) et Alana de la Garza.

Diffusée sur CTV depuis septembre de cette année, Forever raconte l’histoire du Dr Henry Morgan, un légiste de la ville de New York, dont la particularité est son extraordinaire longévité. En effet, Henry est âgé de plus de 200 ans et ne peut pas mourir. Dès le premier épisode, il attire l’attention de Jo Martinez, une inspectrice du NYPD qui va faire de lui son partenaire pour résoudre des enquêtes difficiles. Dans le même temps, Henry est aux prises avec un mystérieux inconnu qui prétend lui aussi être immortel.

L’originalité de la série réside dans l’immortalité du personnage principal, pour le reste, chaque semaine les héros mènent l’enquête comme tant d’autres avant eux. C’est un peu Highlander (sans les épées, en tout cas pour l’instant) meets Elementary. Parce qu’Henry ressemble quand même un peu à Sherlock: il sait tout sur tout, il réfléchit mieux et plus vite que ses comparses et il est parfois assez casse-pieds.

Bref une série plutôt sympathique pour les amateurs de cop shows et de fantastique, mais rien de vraiment transcendant non plus.

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Forever

  1. Mamzette dit :

    Je savais que je pouvais compter sur toi. Voilà des jours que j’hésite à la tenter cette série, histoire d’avoir encore un peu moins de temps libre. Dame Cyan parle d’or, c’est décidé, je ne me disperse pas. Pas plus, en tous cas.

  2. Zina dit :

    J’ai regardé le 1er épisode et j’ai pas accroché plus que ça. Ce côté Sherlock dont tu parles m’a bien agacée et comme tu le dis, on ne reste que sur du très classique. J’ai laissé tombé 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s