Magicien: le Mage

1103-faille2

Le Mage de Raymond E. Feist est le 2e tome de La Guerre de la Faille, le 1er cycle des Chroniques de Krondor et fait suite à L’Apprenti.

Entre Midkemia et Tsuruanni, nous suivons la suite des aventures de Pug, de Tomas, d’Arutha, de Carline et de tous les autres personnages rencontrés dans le 1er tome. La guerre entre les deux mondes fait rage, tandis que Pug apprend à maîtriser ses pouvoirs, que Tomas lutte contre son armure « enchantée » et que ceux de Crydee tentent de préserver leur duché.

Ce second tome est un peu moins bon que le précédent, même s’il est plus original. Nous découvrons le monde des Tsurani, leur culture et leurs motivations pour faire la guerre au Royaume. Malheureusement, si cette partie est intéressante, elle n’est pas follement trépidante.

D’autre part, comme les personnages se sont séparés pour mener à bien leurs destins, l’auteur est obligé d’aller des uns aux autres, ce qui est parfois un peu frustrant, car la multiplication des points de vue hache un peu l’intrigue, laissant parfois des éléments en suspens au profit d’autres moins passionnants.

Malgré tout, les différents fils se rejoignent à la fin après maints rebondissements et amènent l’intrigue à sa conclusion logique. J’ai beaucoup apprécié ma lecture malgré quelques longueurs.

L’histoire se conclut à la fin de ce tome, mais je suis loin d’en avoir fini avec Krondor. Je compte d’ailleurs attaquer bientôt le tome3: Sylverthorn.

la-guerre-de-la-faille-tome-3-silverthorn-9782811213251_0

 

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s