Ces livres que je n’ai jamais pu terminer #3

Parfois je suis attirée par un pitch (ou une couverture ^^) et une fois le bouquin ouvert je ne suis pas intéressée par l’histoire ou le style me rebute. D’autres fois, des avis et l’enthousiasme de mes amis me donnent envie et, tout pareil, je n’arrive pas à « entrer dedans ». Et quelquefois, il s’avère que ce n’est juste pas le bon moment pour ces livres…

Dernièrement, j’ai voulu me lancer dans la lecture de certains livres repérés sur la blogo et finalement, je n’ai pas accroché du tout:

miss-peregrine-1A la base, ce livre ne me tentait pas vraiment. Je trouvais la couverture un peu glauque et le titre ne m’inspirait pas des masses non plus. Mais il semblait faire l’unanimité sur la blogo et je me suis dit que je passais sans doute à côté de quelque chose.

Au final, il s’est avéré que ma 1e impression était la bonne. L’ambiance du livre m’a mise mal à l’aise et j’ai trouvé le style soporifique. Quant à l’histoire, après une centaine de pages, il ne se passait toujours pas grand chose et j’avais du mal à garder les yeux ouverts…

Conclusion: pour celui-ci, j’aurais dû me fier à mon instinct.

9782264043153Ce livre était dans ma wishlist depuis une éternité. Du même auteur, j’avais lu La Servante Ecarlate, que j’avais adoré et qui m’avait donné envie de découvrir d’autres livres de Margaret Atwood.

Malheureusement, je n’ai pas du tout réussi à entrer dans celui-ci. Les flashbacks n’avancent pas assez vite pour rendre l’histoire palpitante et les passages situés dans le présent du narrateur sont assez barbants. On imagine bien ce qui a pu se passer, mais après 150 pages environ, on n’est toujours pas entrés dans le vif du sujet. Une grosse déception.

9782234057739

Encore un livre que j’ai tenté suite à une bonne critique sur la blogo. ça semblait sortir de l’ordinaire et j’avais envie de découvrir cet auteur, dont j’avais entendu parler mais dont je n’avais rien lu.

Et là aussi, un livre pour lequel j’ai eu vraiment du mal à entrer dans l’histoire. L’intrigue m’a semblé un peu décousue et retarde le moment d’expliquer ce qui s’est passé lors de « l’Incident » en parlant du narrateur. Ce n’est pas que le propos est inintéressant, mais je voulais connaître le fin mot de l’histoire et pas m’enfoncer dans le glauque et le malsain, comme j’en ai eu l’impression avec cette histoire. Abandonné sans regrets là aussi.

Et vous, des déceptions ces derniers temps? Au point de laisser tomber?

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Ces livres que je n’ai jamais pu terminer #3

  1. salhuna dit :

    Je vois partout de très bons avis sur Miss Pérégrine et les enfants particuliers, je me suis demandée si ça venait de moi parce que je n’ai pas accroché non plus.

  2. Cassie dit :

    pas récemment, mais j’ai abandonné Le roman d’Alexandre Le Grand, je l’ai trouvé trop brouillon, et pas fidèle à l’image que je me faisais d’Alexandre 😉

  3. Madame_Love dit :

    Miss Péregrine me disait bien…mais d’un autre côté je n’avais pas prévu de l’acheter de si tôt, il attendra donc encore^^
    Le dernier livre que j’ai abandonné c’est Les quatre filles du Dr March, entre les morales du XIXème siècle et la vie ennuyeuse de petites filles, je me suis vraiment ennuyée.

    • ducotedechezcyan dit :

      Je ne l’avais pas acheté (heureusement!), je l’avais emprunté à la médiathèque. J’avais quand même des doutes avant de l’ouvrir.
      Les 4 Filles du Docteur March, j’avais bien aimé, mais je devais avoir 12 ans quand je l’ai lu, je ne sais pas si je l’apprécierais autant maintenant 😉

  4. Mamzette dit :

    Ouais… même combat pour Miss Pérégrine, mais je suis allée jusqu’au bout parce que je déteste ne pas finir un livre. C’est mon côté optimiste « attends, ça va démarrer, laisse-lui une chance ». Dix pages avant la fin, je me dis que finalement non, ça n’allait peut-être pas démarrer. Seul livre non achevé dans la dernière année: Opération Sweet Tooth, de Ian Mc Ewan. L’héroïne me sortait par les trous de nez.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s