Premier craquage de 2015

tumblr_mkkt391ISg1qced37o1_500

Pour Noël, mes parents m’ont dit: « On n’allait pas t’offrir des livres, vu la quantité que tu as, on n’aurait pas su quoi prendre. » Et il m’ont tendu une enveloppe: « Avec ça, tu pourras acheter ceux qui te font envie. » Ils sont pas cools mes parents? 😀

Voici ce que j’ai acheté:

ecole_nuit-T 1211-faille4_org

202162_2733564 51AGHYJTKCL._SY344_BO1,204,203,200_ les-desastreuses-aventures-des-orphelins-baudelaire,-tome-8---panique-a-la-clinique-4068993

9782203311022 vignette

Que des livres/BD qui complètent au moins en partie des séries en cours, sauf la BD d’Hergé, qui est la 1e des Aventures de Jo, Zette et Jocko que j’achète, mais qui sera très bien avec mes Tintin.

L’Ecole de la Nuit est le tome 2 du Livre perdu des Sortilèges, dont j’ai parlé ici: sorcières, vampires, démons et magie au programme.

Ténèbres sur Sethanon est le tome 4 de la série La Guerre de la Faille: fantasy classique avec elfes, magie, aventures et romance à la clé. J’ai parlé des 2 1ers tomes ici et . Et je vous parlerai du tome 3 très vite (demain, si tout bien).

Je ne vous ai pas encore parlé des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire: j’avais commencé cette série il y a plusieurs années et, au vu du nombre de tomes, je n’avais jamais pris le temps de la terminer. C’est de la littérature jeunesse et, d’après mon souvenir, ça se lit relativement vite, donc je pense tout reprendre du début, car je ne me rappelle pas de tout dans le détail.

Quant au tome 5 de Kookaburra, je me suis rendu compte il y a peu de temps qu’il manquait à ma collection. Comme je l’ai lu, je suppose que c’est un autre de ces livres/BD que j’ai prêtés et qui ne m’a pas été rendu… 😦 (note pour moi-même: penser à écrire quelque part le titre des livres que je prête et à qui)

Voili, voilou. Je me suis fait plaisir avec ces achats, il me reste même un peu de sous pour un autre livre (pas que je ne savais pas quoi acheter, mais je suis nulle avec les chiffres et je me suis plantée en comptant dans la boutique 😛 C’est en passant à la caisse que j’ai vu  que j’aurais pu en prendre un de plus lol. J’aurais pu vérifier le compte, vu que c’était une boutique virtuelle, mais je n’y ai même pas pensé, c’est la loose, non?). Si vous en avez lu certains, votre avis m’intéresse 😉

Cet article, publié dans Blabla, Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Premier craquage de 2015

  1. Cassie dit :

    ils sont très gentils tes parents 😉

  2. Madame_Love dit :

    Pour les mêmes raisons que toi, j’ai eu une carte cadeau aussi^^
    Pour l’instant je la garde au chaud, priorité à la PàL.
    Je suis en pleine lecture de L’apprenti donc désolé mais je ne mettrai pas le nez dans ta future chronique avant d’avoir lu moi-même ce tome. Et au passage, j’adore !
    Le livre des sortilèges est sur ma wishlist j’espère enfin pouvoir le lire cette année.

  3. Mamzette dit :

    Voilà voilà, moi je viens faire mon petit tour comme ça, parce que j’aime bien, et je laisse un commentaire pour ne rien dire vu que je n’ai rien lu de tes achats. Oui, je suis une fille utile. Mais c’est moins dangereux pour mon portefeuille de découvrir ce que tu vas lire que ce que tu as lu, et si j’ajoute encore un livre à ma propre PAL, je finis emmurée. Pardon, enlivrée.

Laisser un commentaire

