D’un Pays à l’Autre – Janvier

D'un pays à l'autre

C’est Vepug qui organise ce challenge sur LivrAddict. Il s’agit de lire chaque mois un ou plusieurs livres de pays différent. En janvier, c’est la Chine qui est à l’honneur.

Chine-dragon circuit28665_26416 cite-interdite-chine

***

J’ai décidé de revoir mon approche de ce challenge, car si le but est bien de découvrir de nouveaux auteurs et la littérature d’autres pays, je me suis rendu compte que ça me demandait beaucoup de temps de trouver une lecture pour certains pays (temps que je préfère passer à lire) et que ça plombait vraiment ma PAL. Je tiens à ce que D’un Pays à l’Autre reste un plaisir et ne devienne pas une obligation, c’est pourquoi à partir de maintenant je me suis fixé un nouvel objectif avec ce challenge: je lirai un livre du pays choisi uniquement si j’en ai un de ma wishlist que je peux obtenir facilement à ma médiathèque ou bien sûr si j’en ai un dans ma PAL. Mais je ne passerai plus des plombes à chercher des titres ou des auteurs qui finalement ne m’intéressent pas vraiment. J’aime le concept du challenge, mais je ne veux pas m’imposer trop de contraintes.

Ce mois-ci je passerai mon tour, même si la Chine est un pays qui me fascine et que j’ai des titres dans ma wishlist: janvier est un mois chargé pour moi. Donc la Chine rejoint la Suède dans la liste des pays pour lequel je lirai un livre quand j’en aurai le temps et l’occasion. Je vais essayer d’abord de faire baisser un peu ma PAL 😛

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour D’un Pays à l’Autre – Janvier

  1. Madame_Love dit :

    Je te comprend, c’est aussi pour ça que je ne participe pas à ce genre de challenge.

    J’aime

    • ducotedechezcyan dit :

      C’est le 1er challenge auquel j’ai participé et j’aime bien le concept, mais il ne faut pas que ça devienne trop compliqué de trouver des bouquins. Donc j’adapte ^^

      J’aime

  2. salhuna dit :

    C’est ce que je faisais au début : je cherchais obligé des livres pour ce challenge et un autre du même type (VLE), et puis cette année j’ai décidé de ne lire que ceux accessible et ceux qui me font envie. Je ne me forcerais pas à lire un livre si je n’en ai pas envie ou si je ne peux pas me le procurer.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.