Ascension

Ascension-poster-SyFy-season-1-audiences-series

Ascension est une mini-série de SF créée par Philip Levens et Adrian A. Cruz, avec entre autres Tricia Helfer, Gil Bellows et Brian Van Holt. Elle raconte comment, en 1963, un vaisseau spatial habité est envoyé vers Proxima du Centaure pour assurer la survie de l’espèce humaine. 50 ans plus tard, l’assassinat d’une des passagères provoque la panique parmi l’équipage.

Cette mini-série ambitieuse part du même concept que le livre Au-Delà des Etoiles, de Beth Revis (sauf que ce n’est pas destiné à un public jeunesse): un vaisseau spatial transportant des passagers qui ne verront pas l’arrivée, mais seront les ancêtres des colonisateurs. Un meurtre vient troubler cette société fermée qui vit toujours à l’heure des années 60 et va nous amener à découvrir les arcanes du projet. Et ce que l’on découvre est loin d’être ce à quoi on s’attendait!

Ascension bénéficie de décors et de costumes très réussis qui nous plongent dans l’ambiance des années 60 et d’excellents acteurs qui nous font ressentir toute la tension générée par ce huis-clos, avec ses règles et ses moeurs parfois choquantes.

L’histoire est passionnante et, si l’action n’est pas toujours présente, on est curieux de voir où tout cela va se finir. Les indices semés dans le 1er épisode permettent de deviner une partie de la vérité, mais on n’en reste pas moins accrochés jusqu’au bout.

Cette mini-série se compose de 3 épisodes de 90 minutes et se termine sur une fin ouverte. Des rumeurs laissent entendre qu’une suite pourrait voir le jour, mais rien n’a été confirmé. Bien que la fin ouverte apporte de nouvelles questions qui pourraient rester sans réponses si cette suite n’est pas produite, je vous conseille cette mini-série bourrée de qualités.

Si vous l’avez vue, je serais curieuse de connaître votre avis 😉

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ascension

  1. Zina dit :

    Je viens justement de la regarder et j’ai trouvé ça très sympa aussi 🙂 Ce n’est pas tout à fait ce que j’attendais niveau SF, mais ça m’a bien plu quand même. Je serais au rendez-vous s’ils font une suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s