La Déesse Noire

murena-tome-5

La Déesse Noire, de Dufaux et Delaby, est le 5e tome de la série Murena. Ce volume raconte comment, suite à une défaite lors d’une course de chars, Néron sombre un peu plus dans la folie.

Murena est une série qui joue à la fois sur la véracité historique et la mythologie. Et je trouve ça très efficace! Ce 5e tome n’est pas le plus trépidant, mais il entraîne Néron un peu plus loin sur la pente de la folie. De nombreux détails se mettent en place pour la suite, de nouveaux personnages entrent en scène tandis que l’Histoire (celle avec un grand H) est en marche.

Les dessins, superbes, font revivre la Rome antique avec un grand souci du détail, du palais de l’empereur aux bas-fonds de la ville, des jeux du cirque à l’intimité des personnages.

A la fin, un glossaire donne quelques explications sur des termes ou évènements abordés dans l’histoire. Une BD à la fois passionnante et intelligente qui met en appétit pour la suite.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La Déesse Noire

  1. Mamzette dit :

    Non mais attends, je suis partie combien de temps, là?? Je m’éclipse quoi, une semaine, peut-être deux? Non? Si? Bref, tu as écrit combien d’articles entre-temps?? Va falloir que je me trouve un truc magique qui sonne à chacun de tes posts. Sinon quand je reviens, j’ai l’impression d’être tombée dans une faille temporelle au cours de laquelle 10 ans se sont écoulés. En fait on est en 2025, c’est ça?

    J’aime

  2. Ping : Des BD en pagaille #58 | Du côté de chez Cyan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.