Je t’ai donné mon Coeur de Mary Higgins Clark est l’histoire d’un procès, celui de Gregg Aldrich, accusé d’avoir assassiné sa femme. Dans le même temps, Emily Wallace, l’assistante du procureur en charge du dossier, est traquée par un dangereux harceleur.
Ce livre reprend la même recette que beaucoup d’histoires de Mary Higgins Clark: une femme forte, mais vulnérable, affronte une situation dangereuse, tandis que les hommes impliqués peuvent tous faire figure de suspects. Les deux intrigues s’entremêlent, mais l’originalité réside dans le fait que c’est un procès que l’on suit et pas une enquête policière. Malgré tout, on devine très facilement le fin mot de l’histoire, aussi on n’attend pas les révélations finales avec une folle impatience.
J’ai eu du mal à entrer dans ce roman: le début m’a semblé assez brouillon (il a fallu que j’arrive à la moitié du bouquin pour comprendre que la victime avait été tué dans une autre maison que celle dont il était question la plupart du temps, par ex). Au niveau du style, rien d’extraordinaire, mais ça passe plutôt bien, même si j’ai trouvé déstabilisante la façon dont étaient introduites certaines pensées des personnages, qui débarquent sans crier gare dans le fil du récit. Pour le reste, ça se lit relativement vite et, si ce n’est pas le meilleur polar du monde, ça reste distrayant sur le moment. Vite lu, mais probablement aussi vite oublié.
Je ne pensais pas que cette auteure faisait des thriller/policier. Déjà le résumé ne m’attiré pas trop, mais ton avis encore moins. Ce n’est pas mon genre de lecture, alors rien de bien grave.
J’aimeJ’aime
Je suis moyennement fan de ce genre aussi, mais on m’offre régulièrement des bouquins de cette auteure. Celui-là est loin d’être son meilleur (déjà que les meilleurs ne m’emballent pas…).
J’aimeJ’aime
Décidément, plus ça va, plus Mary Higgins Clark est décevante… Ma mère m’avait parlé de ce livre pour un éventuel cadeau d’anniversaire, je vais essayer de trouver autre chose ^^. Mais j’espère toujours un renouveau du génie de cette auteure, comme à l’époque de La nuit du renard ou Un cri dans la nuit. On ne sait jamais ^^’
J’aimeJ’aime
Peut-être qu’à force, son inspiration se tarit un peu… Je note les titres que tu trouves meilleurs 😉
J’aimeJ’aime
Impossible de lire ça. C’est comme Fantomette ou la Comtesse de Ségur, j’ai eu ma période durant laquelle je ne lisais QUE ça (je suis du genre binge reading), et puis c’est passé. Fini. Peut-être qu’un jour, j’abandonnerai Ryan pour un Tom ou un Matt, aussi.
J’aimeJ’aime
Ah Fantômette et la Comtesse de Ségur! Toute mon enfance me revient d’un coup. Bam!
J’aimeJ’aime