Read More Books Tag

recite-5yg0p2

Le site Pocket Jeunesse propose le Read More Books Tag #2. Si ça vous intéresse, j’avais répondu à la 1e édition ici 😉

Avez-vous déjà lu…?

1) toute une journée,

Toute une journée sans m’arrêter, non. Mais des après-midis entiers, oui!

2) tous les livres de votre bibliothèque (une PAL vide? Est-ce vraiment possible?),

Non! Parce que j’ai besoin d’avoir un choix important de livres non lus constamment. Au cas où un des livres que je suis en train de lire me lasse ou que je ressente brusquement l’envie de lire un truc totalement différent.

3) un livre uniquement sur la recommandation de quelqu’un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, la page Facebook de Pocket Jeunesse…),

Très souvent! C’est ça, de traîner si souvent sur la blogo 😛 Les derniers en date: la série La Fille de Braises et de Ronces, recommandée par Cassie et Madame Love 😉

la-trilogie-de-braises-et-de-ronces,-tome-1---la-fille-de--braises-et-de-ronces-283810 lafilledebraisesetderonces2-1 le.royaume.des.larmes

4) un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin),

J’ai lu plusieurs livres de George Sand qui se déroulent dans mon Berry natal, pour n’en citer qu’un: La Mare au Diable.

5) un livre dont vous avez un peu honte,

Pas vraiment… J’assume tout!

6) plusieurs livres en un jour (quel rythme de lecture!),

Si les BD comptent, alors oui, très souvent!

7) toute une série, sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l’univers?),

Je ne crois pas…

8) la suite d’un roman alors que vous n’aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste?),

ça m’est arrivé lorsque c’étaient des lectures scolaires (Les Misérables: 4 tomes!) ou lorsque j’étais en vacances dans ma famille et que je n’avais plus rien à lire, sauf à me fournir dans la bibliothèque familiale.

9) un livre avec un couverture vraiment pas terrible (voire très moche),

Malheureusement ça m’arrive relativement souvent… Je vais citer Marie Antoinette de Zweig, mais c’est loin d’être le seul.

marie-antoinette-stefan-zweig-9782246168645

10) un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games,

Je n’ai pas lu les Hunger Games 😛 Par contre, j’ai lu Mystic City et Au-Delà des Etoiles.

518Kw5G60NL._ Au-delà des Etoiles

11) en faisant autre chose ( la vaisselle, téléphoner à votre mère,…),

Oui! En prenant mon bain, en regardant la télé, en faisant la cuisine, en mangeant…

12) à la place de faire autre chose (manger, dormir…),

Au lieu d’écouter les profs au lycée, au lieu de dormir aussi, parfois même au lieu de sortir avec des amis 😛

13) un livre d’exactement 399 pages (c’est le moment où il faut sonder sa bibliothèque),

Aucune idée. Et j’ai la flemme de vider mes étagères pour vérifier!

14) un livre avec le mot « livre » dans le titre,

Le Livre Perdu des Sortilèges de Deborah Harkness.

9782360510337

15) en hiver, un livre qui se passe en été,

Le seul qui me vient à l’esprit est Expiation de Ian MacEwan. La première partie du livre se déroule par une journée d’été caniculaire. Un livre que j’ai adoré et que je vous conseille, d’ailleurs (vous avez peut-être vu le film qui en a été tiré: Reviens-Moi, avec Keira Knighley).

EXPIATION

16) en été, un livre qui se passe en hiver,

ça ne se passe pas en hiver, mais c’est tout comme, puisque Rempart d’Adam Baker, lu l’été dernier, se passe en Arctique (ou Antarctique? Je confonds toujours!).

baston10

17) un livre et quelqu’un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque),

Je ne crois pas… Par contre, c’est l’amour des livres qui m’a rapprochée de pas mal de gens qui sont ensuite devenus mes amis.

18) sur la plage,

Parce qu’il y a autre chose à faire, sur la plage? 😛

19) un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel,

La plupart des romances me font cet effet. Mais dernièrement, c’est le 1er tome de Rose Morte de Céline Landressie qui a provoqué cette réaction.

Rose_Morte_zps8d77939b

20) un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c’est un peu Inception, mais pour les livres).

C’est possible, mais si c’est le cas, je ne m’en souviens pas.

Attribuez-vous un point par réponse positive. Alors, quel est votre score?

J’ai compté 13. Et vous?

PS: si vous voulez savoir ce que j’ai pensé des livres cités, clic clic sur les couvertures 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Read More Books Tag

  1. Madame_Love dit :

    Je l’avez vu ce tag, je le ferai surement ! La question 13 est un peu too much quand même !
    J’ai bien aimé tes réponses^^

  2. Gloewen dit :

    Ah ah! J’aime beaucoup celui-là!!!

  3. Ping : Un livre peut en cacher un autre » TAG : Avez-vous déjà lu…? (deuxième édition : Read More Books)

Laisser un commentaire

