Les 10 problèmes que vous avez avec vos livres

3cecd2f111a27bb22f6289be89bc9068

Je ne suis pas une adepte du Top Ten Tuesday (un RDV à respecter à jour fixe, je suis trop bordélique pour ça), mais j’ai trouvé le thème de celui-ci sympa. Donc, je vais faire comme si je faisais un tag 😉

LES 10 9 PROBLEMES QUE VOUS AVEZ AVEC VOS LIVRES

(parce que je n’ai pas trouvé de 10e 😛 )

1. Je ne sais plus où les ranger… Même en faisant du tri régulièrement et en empilant les rangées les unes par-dessus les autres, je manque de place. En prenant cet appart, je pensais que 10m² de plus seraient suffisants. Et ben non!

2. Ils me ruinent! Même en achetant régulièrement des livres d’occasion, même avec un abonnement à la Médiathèque et même en empruntant aux copines/à la famille, je dépense des fortunes en bouquins.

3. ça donne des courbatures. Quand comme moi on est obsédée par les bouquins, on a tendance à réorganiser souvent ses bibliothèques. Surtout que quand on en achète beaucoup, il faut trouver où les ranger… Et là, déménager des piles de bouquins, c’est lourd!

4. Entre ma PAL et ma wishlist, je sais que je ne pourrai pas lire tous les livres qui me font envie, et ça, c’est un peu déprimant…

5. Les livres font de moi une grande distraite. Quand je suis en train de lire un livre qui me plaît, le reste cesse plus ou moins d’exister. Parfois je me rends compte que j’ai oublié de manger ou que j’ai zappé un RDV.

6. Parfois je passe pour une extra-terrestre parce que les gens n’ont aucune idée de ce dont je suis en train de parler. Et quand j’explique, les regards que je reçois donnent une bonne idée du degré de folie dont on me croit atteinte.

7. Sachant que j’ai des tonnes de bouquins chez moi, beaucoup de personnes dans mon entourage viennent m’en emprunter. Parfois ils oublient de me les rendre, d’autres fois, ils me les rendent en mauvais état… (inutile de dire que ces gens-là ne posent plus la main sur mes livres par la suite).

8. Je n’ai pas autant de temps que je le voudrais pour lire. Des journées de 24h, c’est clairement pas assez!

9. Certaines séries que j’ai commencées n’auront jamais de suite. Cf New Victoria, que l’éditeur a décidé d’arrêter avant la fin 😦

Et vous, quels sont les problèmes que vous posent vos livres?

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les 10 problèmes que vous avez avec vos livres

  1. Outis dit :

    Même si on aime particulièrement un livre, on ne peut pas le relire trop souvent si on veut espérer voir sa PAL réduire de volume (en supposant qu’on n’achète plus rien derrière) 😛

Laisser un commentaire

