Un petit tour à la bibliothèque

backyardbite-festival-of-books-8

Je croule sous les livres. Vraiment. Des piles de bouquins plus ou moins bancales s’entassent un peu partout chez moi, j’en ai stocké chez mes parents et j’en ai donné quelques dizaines au CDI de mon ancien collège parce que je ne sais plus où les mettre. On pourrait croire que ça m’inciterait à ne pas aller traîner dans les bibliothèques, mais… en fait non!

Bon, il faut dire que je viens de faire une découverte au sujet de ma médiathèque. Je suis abonnée à cette médiathèque depuis des années par intermittence et c’est seulement hier que j’ai appris une chose merveilleuse à son sujet: elle fonctionne en réseau. Ce qui veut dire que lorsqu’on est abonné à une des bibliothèques de la ville, on est abonné à toutes (et il y en a 4 ou 5!). Je crois que j’ai eu une absence quand la bibliothécaire m’a dit ça, parce que des milliers de livres se sont mis à papillonner dans mon esprit à ce moment-là. J’ai peut-être même légèrement bavé de convoitise en pensant à tous les bouquins supplémentaires auxquels j’allais avoir accès 😛

Je suis donc allée à la bibliothèque de mon ancien quartier (un peu ironique, non?), qui jusqu’à il y a peu de temps était consacrée uniquement aux livres pour enfants. Il n’y a pour l’instant que quelques étagères pour les adultes, mais c’était chouette de voir des rangées de bouquins différentes de celles que je vois d’habitude. Et la cerise sur le gâteau, c’est que je peux rapporter ces livres dans n’importe quelle bibliothèque du réseau, ce qui fait que la prochaine fois, j’irai traîner mes guêtres dans de nouvelles rangées d’étagères. C’est chouette, non? 🙂

Comme il était tard et que la bibliothèque allait fermer, je n’ai pas eu le temps de flâner aussi longtemps que je l’aurais voulu, donc je n’ai choisi que 3 livres (c’est raisonnable, non?):

41V6MCXXR6L._SY344_BO1,204,203,200_ 9782020341981 la-camarguaise-2536222-250-400

Aucun de ces livres ne figurait dans ma wishlist, pour une fois j’ai décidé d’être spontanée et de ne pas cocher de titres dans mon cahier. Donc si vous avez lu ces livres, ce que vous en avez pensé m’intéresse 😉

Cet article, publié dans Blabla, Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Un petit tour à la bibliothèque

  1. Madame_Love dit :

    Ah, c’est super pour toi^^
    Tu as bien fais de partir à l’aventure livresque, ça peut faire de belles trouvailles 🙂

  2. Ping : Un petit tour à la bibliothèque | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

