Roverandom

41V6MCXXR6L._SY344_BO1,204,203,200_

Roverandom de J.R.R Tolkien est un conte mettant en scène un petit chien aux prises avec des magiciens.

Rover est un chiot tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Après une dispute avec un magicien mal embouché, il se retrouve transformé en jouet. S’ensuit une série d’aventures qui le mèneront jusqu’à la lune et sous les océans.

Cette courte histoire a été écrite par Tolkien pour ses enfants et emprunte à la fois à la mythologie, aux contes et à Alice au Pays des Merveilles. C’est très mignon, très joliment écrit, souvent poétique, drôle, et ça se lit très facilement. Cette édition propose les très jolies illustrations en couleur réalisées par l’auteur, ainsi qu’une introduction et des notes en fin de volume pour analyser et expliquer les références souvent très pointues de Tolkien (analyse dont on peut se passer pour juste profiter de l’histoire, d’autant que ce n’est pas pratique du tout de se référer à des notes à la fin et pas en bas de pages).

Pas grand chose de plus à dire sur ce livre destiné aux enfants. Une lecture sympathique, pas vraiment haletante, mais pleine de charme.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Roverandom

  1. Mamzette dit :

    Et voilà. J’ai lu « petit chien » et je crois bien que mon cerveau a buggé. J’ai lu le reste de l’article, pourtant, mais je reste bloquée sur le chien… C’est grave, docteur? Bah, ça me fera un livre de plus à mettre dans mes boîtes…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.