L’Ile Noire

les-aventures-de-tintin---l-ile-noire-265103

L’Ile Noire, dessiné et scénarisé par Hergé, est le 7e tome des Aventures de Tintin. Il entraîne notre reporter préféré jusqu’en Ecosse, où il devra affronter une bande de méchants prêts à tout pour l’éliminer et la terrible Bête qui se cache sur l’Ile.

Tout commence alors que Tintin se promène avec Milou. Ils tombent sur un avion qui a des problèmes mécaniques et sont agressés par les passagers. Il n’en faut pas plus pour lancer notre héros et son fidèle ami à 4 pattes  sur la piste de la bande de criminels qui cherche à le tuer.

Une des premières aventures de Tintin, sans Haddock et Tournesol, mais avec nos bons amis les Dupondt et le méchant Dr Müller, un des vilains emblématiques de la série. Dans mon souvenir, on passait plus de temps sur l’Ile Noire, mais l’enquête de Tintin n’en reste pas moins très sympa, pleine d’embûches et de voyages. L’album baigne dans une ambiance mystérieuse et ce n’est qu’à la fin que les énigmes sont résolues.

Le dessin d’Hergé est clair, coloré, fluide. C’est agréable à l’oeil et ça me rappelle les mercredis après-midis à fouiner dans le rayon BD de la bibliothèque. Une très chouette lecture à la fois pour l’histoire racontée et pour la séquence nostalgie.

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’Ile Noire

  1. Christelle dit :

    Ha oui je me souviens de cette aventure. J’adore Tintin en Kilt ! C’est quand même marrant de se dire que le whisky inventé dans cette histoire, le « Loch Lomond », a fini par être réellement créé en Ecosse près de 30 ans plus tard (en 1965).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s