Silence

les-anges-dechus,-tome-3---silence-187652-250-400

Silence est le 3e tome de la saga angélique de Becca Fitzpatrick, qui raconte l’histoire de Nora, une jeune lycéenne confrontée à des anges déchus et à des néphilims.

Suite aux évènements qui concluent le tome précédent, Nora a disparu pendant 3 mois, retenue prisonnière par la Main Noire, le grand chef des néphilims en rébellion contre les déchus. Patch y a laissé ses ailes et a dû accepter de devenir leur indic, afin de la sauver. Quand elle est relâchée, Nora est amnésique. Elle a tout oublié des anges, des déchus, des néliphims, tout oublié de Patch, de Rixon et Scott… Mais elle pressent que quelque chose cloche, elle fait des rêves et se retrouve à nouveau mêlée à la lutte entre les différentes factions.

Les 2 1ers tomes (les billets sont ici et , si ça vous intéresse) m’avaient laissé une impression plutôt mitigée. Ce tome 3 m’a semblé meilleur que les précédents. Moins d’atermoiements amoureux, moins de geignements de l’héroïne, quasi absence d’un personnage que je trouvais pénible. Plus de mystère (Nora cherche à découvrir ce qu’elle a oublié), plus d’action.

Je n’irai pas jusqu’à dire que Silence n’a pas de défauts. Le prologue m’a laissée dubitative: les circonstances ne sont pas claires, les évènements non plus. Et l’explication de comment on est passé de la fin du tome précédent à ça, qui intervient relativement tard dans l’histoire, ne m’a pas convaincue. D’autre part, je ne suis pas du tout attachée aux personnages et leurs réactions ne me semblent pas toujours très compréhensibles. ça chouine moins, mais ça reste très adolescent malgré tout. Beaucoup de choses semblent trop faciles, y compris la fin. Il y a aussi pas mal de longueurs, par moments il ne se passe pas grand chose et ça piétine interminablement. Ajoutons à ça que l’insensibilité physique de Patch semble avoir disparue (ou alors c’est bien imité) pour une raison inconnue, alors que cet état de fait est une des bases de l’histoire…

Pour résumer, la trame générale de cette saga est plutôt sympa, c’est quand on se penche sur les détails et les facilités de l’intrigue que ça pêche un peu, voire beaucoup. Je pense lire le dernier tome pour savoir comment ça se termine, mais je ne suis pas super motivée, je dois bien l’avouer.

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Silence

  1. livresque78 dit :

    Je pense faire découvrir la saga à ma fille de 13 ans, qui lit actuellement celle de Noss head et qui adore.

    • ducotedechezcyan dit :

      Je n’ai pas lu Noss Head, je ne peux pas comparer… Mais peut-être que tu peux lire avant, pour voir si ça peut lui plaire/si elle n’est pas trop jeune 😉

      • livresque78 dit :

        Oui, j’ai lu Hush Hush, j’ai trouvé ça chouette. pas de sexe, Bien pour la jeunesse je trouve. Si tu ne connais pas Noss head, essaie, c’est une très belle saga.

        • ducotedechezcyan dit :

          J’en ai entendu parler et a priori ça ne me tente pas trop. Je finirai sûrement par lire au moins le 1er tome pour me faire une idée de ce que ça donne, mais pour l’instant je ne suis pas trop motivée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s