Le Royaume des Larmes

le.royaume.des.larmes

Le Royaume des Larmes de Rae Carson est le 3e et dernier tome de la série La Fille de Braises et de Ronces et conclut les aventures d’Elisa et ses amis.

Attention ce billet comporte des spoilers sur les 2 tomes précédents, La Fille de Braises et de Ronces et La Couronne de Flammes.

Suite aux évènements concluant le tome précédent, Elisa, accompagnée de ses fidèles amis, part à l’aventure afin de sauver Hector et de mettre fin à la guerre qui oppose son royaume aux Inviernos. Pour ce faire, elle affrontera de nombreuses épreuves et devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Le Royaume des Larmes conclut en beauté cette trilogie très sympathique. Si ce tome est un peu en deçà du précédent (il souffre de quelques longueurs), il reste distrayant et plein de bonnes idées. Rae Carson réussit à s’éloigner des habituels clichés avec talent et imagination.

Les personnages sont toujours aussi sympathiques. Elisa, de la princesse obèse et peu sûre d’elle, a su devenir une jeune femme forte et indépendante, une souveraine respectée et intelligente, prête à tous les sacrifices pour son peuple. Une personnalité attachante et pleine de surprises, qui éclipse un peu tous les autres. Même si j’ai quand même bien apprécié Mara, Belen, Storm et Hector aussi.

Je ne suis toujours pas convaincue par le choix de raconter l’histoire à la 1e personne du présent. Et ça m’a encore plus gênée dans ce tome-ci du fait que certains chapitres sont racontés du point de vue d’Hector, sans que rien au niveau du style ne vienne marquer la différence. Alors c’est précisé en tête de chapitre, mais bon, ça m’a quand même dérangée.

Je garderai un bon souvenir de cette série. Merci aux blogueuses et aux copines qui m’ont permis de la découvrir (elles se reconnaîtront 😉 ).

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Royaume des Larmes

  1. Madame_Love dit :

    Je dois dire que de l’année passée c’est l’une des sagas dont je garde un bon souvenir, contrairement à d’autres malheureusement…
    C’est une saga de qualité par rapport à d’autres choses où on a l’impression qu’on tire sur la corde pour faire de la rentabilité.

    • ducotedechezcyan dit :

      Complètement d’accord 😉
      Et l’univers de la série est original par rapport à ce qu’on voit habituellement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s