Un petit tour à la bibliothèque

Pénélope Green T.3 Les-oubliés-de-la-lande-Fabienne-Juhel prisonniersparadis

 

Ce n’est pas parce que ma PAL déborde que je vais me priver de la faire gonfler encore en allant à la bibliothèque 😛

J’ai découvert récemment que ma médiathèque fonctionnait en réseau et que je pouvais emprunter des livres dans les bibliothèques avec lesquelles elle est associée. Je suis donc allée dans une de ces bibliothèques et j’ai discuté avec une bibliothécaire très sympa et très enthousiaste, qui m’a recommandé le Paasilinna et le Juhel, deux auteurs dont je n’ai encore rien lu.

Le but, c’est de lire des bouquins vers lesquels je ne serai pas forcément allée de moi-même. D’ailleurs je dois dire que c’est en grande partie parce que je trouve les couvertures pas du tout attirantes. J’espère que ces livres vont me plaire, parce que ce n’est pas ces couvertures qui vont me donner envie de les ouvrir…

Quant à Penelope Green, c’est le tome 3 de la série et j’essaie de venir à bout de mes séries en cours (c’est une de mes bonnes résolutions 2015!) 🙂

Et vous, vous avez trouvé quoi, dans votre bibliothèque préférée?

Cet article, publié dans Blabla, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Un petit tour à la bibliothèque

  1. cassie dit :

    je te souhaite de belles découvertes 😉

  2. Madame_Love dit :

    J’avais lu La douce empoisonneuse de Paasilinna, ce ne fût pas ma meilleure lecture mais ça m’a permis de découvrir 2-3 trucs sur la Finlande.
    J’espère que tout ça te plaira, bonnes lectures 🙂

    • ducotedechezcyan dit :

      Merci 😉
      Depuis le temps que j’entends parler de Paasilinna, je me dis que les gens sont trop élogieux et j’ai peur de ne pas aimer… On verra!

  3. hylyirio dit :

    belles découvertes livresques 🙂
    pour ma part j’y suis allée ce matin, mais pas de bol, les livres que je voulais n’étaient pas disponibles, ou plutôt, il m’en fallait 3 tomes d’une saga, et le premier n’était pas dispo… donc je n’allais pas prendre les autres…
    bonne journée

Laisser un commentaire

