Tag des réseaux sociaux

tag

TAG DES RESEAUX SOCIAUX

***

J’ai vu passer ce tag sur pas mal de blogs et je le trouve sympa, du coup j’ai eu envie de le faire aussi 🙂 Voici les questions:

Twitter : un livre court qu’on a apprécié

J’ai tendance à lire plutôt des pavés, il y a peu de livres courts dans ma bibliothèque. Je pourrais citer La Princesse de Babylone de Voltaire ou Petite Conversation avec une Momie de Poe, mais définitivement, le livre court que j’ai le plus apprécié, c’est Le Petit Prince de Saint-Exupéry. Ce livre est une petite merveille de poésie et d’onirique, servi par des dessins adorables.

le_petit_prince_1

Facebook : un livre massivement recommandé

Un livre trop populaire a tendance à me faire fuir, je me méfie des effets de mode (par exemple, je n’ai pas lu Da Vinci Code, ni Harry Potter. Et je n’ai pas l’intention de les lire, si vous voulez me lyncher, allez-y 😛 ). Je vais citer un livre plus récent, que tout le monde recommande, y compris moi: Cinder de Marissa Meyer, que j’ai tout simplement adoré.

les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-3851822-250-400

Tumblr : un livre lu avant qu’il ne devienne populaire

J’ai lu 5 ou 6 tomes de Outlander de Diana Gabaldon, quand la série s’appelait encore Le Chardon et le Tartan, il y a trèèèès longtemps de ça, quand les hommes en kilt n’étaient pas autant à la mode que maintenant et que c’était la honte de lire ce genre de choses. Je ne me rappelle pas ce que j’avais pensé de la couverture à l’époque, mais aujourd’hui je la trouve super moche…

le-chardon-et-le-tartan,-tome-1---la-porte-de-pierre-1637772

My Space : Un livre dont on n’arrive pas à se souvenir si on l’a apprécié

Je ne crois pas. En général je me rappelle assez bien des livres que je lis, même s’il y a longtemps que je les ai lus.

Instagram : Une belle couverture

Ah des livres avec une belle couverture, j’en ai plein! Le plus dur sera de n’en choisir qu’une à vous montrer! Celle d’Angelfall de Susan Ee est une pure merveille (j’ai vu la couverture du tome 2 et j’en ai pleuré de désespoir…):

Angelfall - Penryn et la Fin du Monde tome 1 - Susan Ee

Youtube : Un livre qu’on aimerait voir adapté

Là, c’est le sujet qui fâche pour moi. Je trouve les adaptations ciné ou télé au mieux limitées. Au pire, c’est carrément un crève-coeur. Donc, quand j’aime un livre, je ne veux surtout pas qu’il soit adapté à l’écran!

Goodreads : Un livre qu’on aura de cesse de recommander

Là aussi, il y en a des tas… Parmi ceux que j’ai le plus recommandés, il y a De Bons Présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman et Le Cercle Littéraires des Amateurs d’Epluchures de Patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. Si ce n’est pas encore fait, lisez-les! 🙂

51xehe4M0vL._ patates2

Voilà, c’est tout pour ce tag 😉 Et vous, vous auriez donné quoi, comme réponses?

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Tag des réseaux sociaux

  1. Madame_Love dit :

    Le petit prince…j’ai toujours détesté…
    J’en lu 1/2 des livres que tu recommande et parce que tu me l’as recommandé^^
    Petit tag sympa qui sera très certainement repris 🙂

  2. Ping : Un livre peut en cacher un autre » TAG Les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

