Tag code de la route

tag-code-de-la-route

Ce tag court sur la blogo depuis un moment, je l’ai vu un peu partout et les réponses sympas que j’ai lues m’ont donné envie de le faire à mon tour. C’est parti!

PARKING – Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

Je n’ai pas fait le compte depuis un moment, à vue de nez, je dirais entre 60 et 70. Oui, c’est énorme (encore qu’à côté de certaines, je fais petite joueuse ^^), mais entre mes achats, mes passages à la bibliothèque, les cadeaux et les prêts des copines, il me faudrait des journées de 72 heures pour la faire baisser, cette PAL!

LIMITATION DE VITESSE – Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ? 

Bah aucune, à ce qu’on dirait 😛 Enfin, quand je n’aurais plus la place de bouger dans mon appart, je suppose que j’arrêterai d’entasser des bouquins ^^

ROUTE PRIORITAIRE – Quel livre est ta prochaine priorité ? 

In the End de Demetria Lunetta si j’écoute mon coeur qui palpite déjà rien qu’en le voyant. J’ai adoré le tome 1 et j’ai très très hâte de lire celui-là!

in-the-after,-tome-2---in-the-end-349738-250-400

Et si je suis raisonnable (ça m’arrive parfois, si si si), je lirai Terrible Trafic de Kathy Reichs, pour pouvoir le rendre à la copine qui me l’a prêté.

Terrible-trafic

RÉSERVÉ AUX CAMIONS – Quel pavé liras-tu prochainement ? 

Alors j’ai des « pavés en nombre de pages » qui se liront plus vite que des « pavés en contenu ». Pour dire les choses clairement, Cress de Marissa Meyer se lira plus vite que L’Ecole de la Nuit de Deborah Harkness. Les 2 devraient faire partie de mes prochaines lectures si tout va bien. (c’est marrant, les couvertures se ressemblent un peu ^^)

les-chroniques-lunaires,-tome-3---cress-516346-250-400 ecole_nuit-T

RÉSERVÉ AUX BUS – Un livre que tu réserves pour une période spéciale ?

Non, ça ne me viendrait pas à l’idée, ce genre de choses. Je lis ce que j’ai envie quand l’envie m’en prend.

Par contre, en cas de déprime, je sors un de mes livres doudous: un Jane Austen, un Pratchett, un Barbara Constantine ou un Gilles Legardinier. Bah oui, faut ce qu’il faut dans ces cas-là!

STOP – Un livre que tu as abandonné ?

Ah oui, ça, ça m’arrive régulièrement! Je ne vois aucune raison de me torturer en me forçant à lire un livre qui ne me plaît pas alors que j’ai une PAL de la taille de l’Himalaya!

J’ai dû me farcir en entier La Bête Humaine de Zola au collège et Madame Bovary de Flaubert au lycée contre ma volonté, hors de question de me forcer à lire quoi que ce soit maintenant que j’ai le choix!

SORTIE DE SECOURS – Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période ? 

Bien sûr! Parfois c’est juste une question de timing, on n’est pas forcément d’humeur pour un livre qui est pourtant fait pour nous. Par exemple je reprendrai un de ces jours Moi, Lucifer de Glen Duncan.

SENS INTERDIT – Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?

Les romances. J’ai l’impression de relire chaque fois le même livre. Le coup du prince et de la bergère, même modernisé, très peu pour moi. Après s’il y a une romance dans un livre dont le sujet principal est ailleurs, aucun problème. D’ailleurs La Nuit des Temps de Barjavel est un de mes livres préférés et pourtant il y a une romance qui tient beaucoup de place dedans (la plus belle histoire d’amour de tous les temps snirfl, non non j’exagère pas!).

FIN D’INTERDICTION – A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ? 

J’envisage de tenter un manga. Bon j’ai déjà essayé il y a plusieurs années, mais le sens de lecture m’a perturbée, je me suis embrouillée dans l’histoire et je n’ai rien compris. Du coup, je n’ai jamais retenté, mais j’en ai vu de vraiment très jolis, alors qui sait?

FEU TRICOLORE – Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?

Tous les livres font ça, nan?

Du coup, j’en choisis un où les émotions ont été très fortes: Le Cercle Littéraire des Amateurs d’Epluchures de Patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. Les auteures peuvent même se vanter de m’avoir fait pleurer, ce qui ne m’arrive jamais d’habitude.

patates2

ROND POINT – Un livre qui t’a fait tourner en rond  ? 

Heu… J’ai pas vraiment compris la question, je crois… ça veut dire un livre où il ne se passe rien d’intéressant? Peut-être Bonjour Tristesse de Françoise Sagan, où je me suis ennuyée à mourir pour me dire à la fin que j’avais bien perdu mon temps…

ROUTE A DOUBLE SENS – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ? 

Dur dur, cette question! *réfléchis, réfléchis, réfléchis*

J’ai adoré La Stratégie Ender d’Orson Scott Card, mais c’était tellement horrible ce qui arrivait aux enfants dans cette histoire, je souffrais avec eux!

le-cycle-d-ender,-tome-1---la-strategie-ender-103577-250-400

HOTEL – Quel livre t’a volé ton sommeil ? 

Il y en a eu un certain nombre, mais il y en a un qui m’a tellement terrifiée que j’ai eu des insomnies dormi avec la lumière allumée et une serviette sur tous les miroirs pendant 15 jours lorsque j’étais étudiante: Le Miroir de Satan de Graham Masterson. D’ailleurs je crois que je n’ai plus jamais rien lu de cet auteur ensuite, j’en ai encore froid dans le dos rien que d’y penser!

cvt_Le-Miroir-de-Satan_6427

MONUMENT HISTORIQUE – Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou) ? 

Le Grand Livre des Gnomes de Terry Pratchett. Du grand art, une perle de l’absurde et un bijou du burlesque anglais. Je n’ai plus jamais vu les seaux à incendie et le Mois du Blanc de la même façon après ça ^^ Ne vous fiez pas à la couverture (qui est quand même super moche) et foncez, vous ne le regretterez pas 😉

gnomes

AUTOROUTE – Qui tagues-tu ?

Tout le monde 😉

Publicités
Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Tag code de la route

  1. charlotte dit :

    Tu ma donner envie de le faire 😀

  2. Madame_Love dit :

    J’ai beaucoup aimé lire tes réponses^^
    Tu m’as foutu la frousse avec ton histoire de Satan, un livre que je ne tenterai sûrement pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s