In the End

in-the-after,-tome-2---in-the-end-349738-250-400

In the End, de Demetria Lunetta, est le 2e tome d’une dystopie Young Adult et conclut les aventures d’Amy dans un monde post-apocalyptique infesté de créatures qui dévorent les êtres humains.

Attention ce billet contient des spoilers sur le tome 1, In the After.

Nous retrouvons Amy 3 mois après son évasion de New Hope. Elle doit trouver Ken, le frère de Kay, qui étudie le virus Florae, afin qu’il l’aide à sauver Baby des griffes du Dr Reynolds. Elle se rend donc à Fort Black, une ancienne prison, où elle espère le retrouver. Mais la vie à Fort Black est dangereuse et elle devra s’appuyer sur de nouveaux alliés pour parvenir à ses fins.

Ce 2e tome est tout aussi haletant que le 1er et les pages se tournent rapidement, tant on est avide de lire ce qui va se passer ensuite. Les chapitres sont courts, le style est sobre, mais efficace.

Pour ce qui est de l’intrigue, on est un chouilla en deçà du 1er tome: quelques facilités au début aident Amy un peu plus que nécessaire et la fin est un peu trop rapide. Il y a une disparité entre la 1e partie, très développée, qui prend le temps de s’installer et la dernière, qui va très vite et conclut l’histoire en quelques chapitres. Sinon l’action ne manque pas, le suspense non plus et on a hâte de voir comment Amy et les autres vont s’en sortir.

Une suite dans la lignée du 1er tome, mais à laquelle il manque un tout petit quelque chose pour être tout à fait à sa hauteur. Malgré quelques défauts, In the End reste une excellente lecture, qui offre une fin satisfaisante à une histoire très prenante. Ce diptyque restera une de mes meilleures lectures du genre.

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s