Lire Hors Série: Le Trône de Fer

95794

Lire vient de sortir un numéro hors-série consacré entièrement à Game of Thrones. J’aime beaucoup la série et j’ai commencé à lire l’Intégrale, alors je me suis empressée de me procurer ce magazine.

Le sommaire:

  • Une grande interview de GRR Martin
  • Les origines du Trône de Fer
  • Une carte légendée
  • Un point sur les personnages-clés et leurs relations entre eux
  • Un tour d’horizon sur la politique, le pouvoir et les religions
  • Tout sur l’oeuvre et son édition
  • Un chapitre inédit du prochain volume et le pitch qui a permis à l’auteur de vendre sa saga
  • Du livre à la série

+ des dates, une bibliographie, les goodies, etc.

La première chose à savoir sur ce magazine, c’est qu’il vaut mieux être parfaitement à jour dans la série pour éviter de se faire spoiler.

Les articles sont variés, il y a des interviews, des illustrations, des photos, des rappels chronologiques. Les explications sont claires et m’ont permis de percuter un tas de choses qui m’étaient passées au-dessus de la tête ou sur lesquelles je n’avais pas pris le temps de m’interroger. On apprend plein de choses très intéressantes sur l’auteur et sa façon de travailler, puis sur la saga elle-même et comment elle est devenue un tel phénomène. Outre les superbes illustrations de Marc Simonetti, les articles comportent de nombreuses photos de la série qui permettent de situer les personnages ou les lieux dont il est question.

Bien sûr comme je n’ai lu jusqu’ici que la 1e partie du 1er tome de l’Intégrale, je n’ai pas encore lu l’extrait du prochain livre, mais pour le reste, je suis ravie de cet achat. Je vous conseille ce Hors-Série si vous êtes fan de la série et/ou des livres, vous allez adorer vous plonger dedans 🙂

Cet article, publié dans Lecture, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Lire Hors Série: Le Trône de Fer

  1. Ping : Le Trône de Fer – L’Intégrale 1 | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

