Tomorrowland

disney-tomorrowland-film

Tomorrowland est un film de Brad Bird, avec entre autres Brittany Robertson, George Clooney, Hugh Laurie et Raffey Cassidy. L’histoire est inspirée des sections du même nom présentes dans les parcs à thèmes genre Disneyland.

Casey Newton, une adolescente surdouée et optimiste, reçoit un pin’s lui donnant accès à un monde parallèle fantastique. Prête à tout pour découvrir comment retourner là-bas pour sauver la Terre, elle part à l’aventure avec une fillette baptisée Athena et un inventeur d’âge mûr, Frank Walker. Il leur reste 58 jours pour sauver le monde, mais pour cela il faut échapper aux robots qui les pourchassent et trouver le chemin vers Tomorrowland.

Personnages sympathiques, aventures échevelées, message pacifiste et écologique, action, humour et gadgets en tous genres, voilà de quoi est constitué ce film. On n’a pas le temps de s’ennuyer une minute, ça fuse dans tous les sens. Le scénario n’est pas compliqué, mais ça fonctionne parfaitement. Les effets spéciaux sont très réussis et permettent à l’intrigue de tenir la route. Les inventions de Frank sont géniales et amènent de nombreuses scènes très drôles.

J’ai pourtant regretté que faire passer un message de sauvegarde de notre planète ait nécessité autant d’explosions et de destruction pour régler les problèmes rencontrés par les personnages.

En dehors de ce bémol, j’ai passé un excellent moment avec ce film qu’on peut voir en famille.

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Tomorrowland

  1. Ping : Ce que j’ai lu en mai | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s