Le Laboratoire aux Serpents

123060_2694279

Le Laboratoire aux Serpents est le second tome des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, la série écrite par Lemony Snicket et illustrée par Brett Helquist.

Après les évènements ayant conclu le 1er tome (Tout commence Mal…), Violet, Klaus et Prunille sont confiés au Professeur Montgomery, un lointain parent spécialisé en herpétologie (le titre du livre devrait vous donner une idée de ce qu’il étudie si vous ne connaissez pas cette spécialité). Alors qu’ils préparent un voyage scientifique au Pérou, le méchant Comte Olaf pointe à nouveau le bout de son nez crochu…

Je poursuis ma relecture du début de la série avant de m’attaquer aux tomes que je me suis procurés dernièrement. Ce 2e volume est dans la lignée du précédent, peut-être juste un peu moins haletant. Les ficelles utilisées sont simples et prévisibles, mais ça reste sympathique.

Le contexte du laboratoire d’herpétologie est intéressant, mais pas suffisamment exploité, c’est dommage. Et là où le 1er tome laissait la part belle aux lectures de Klaus et aux inventions de Violet, ce second tome m’a semblé un peu succinct.

Une suite sympathique, mais à laquelle il manque quelque chose pour être à la hauteur du précédent.

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le Laboratoire aux Serpents

  1. Marine dit :

    Ooh les aventures des Orphelins Baudelaire, c’est mon enfance ça ! Plus jeune j’ai dévoré toute la collection, que j’ai encore dans mon étagère d’ailleurs.
    Je me rappelle avoir fait des recherche sur l’auteur, Lemony Snicket (quel nom étrange quand on y pense) mais n’avoir rien trouvé, le rendant d’autant plus mystérieux ^^

  2. Ping : Ouragan sur le Lac | Du côté de chez Cyan

  3. Ping : Cauchemar à la Scierie | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s