Ma Book Jar

Parce qu’il faut vraiment que je fasse baisser ma PAL (vu qu’on entre dans la saison des brocantes et qu’elle va sûrement encore bien grimper), parce que j’avais besoin d’un coup de pouce pour me motiver à lire certains livres qui traînent dans mes étagères depuis longtemps, depuis des années pour certains, j’ai suivi l’exemple de nombreuses blogueuses/booktubeuses et je me suis bidouillé ma petite Book Jar à moi.

Enfin, petite, c’est relatif: il y a 80 titres dedans! Je n’y ai pas mis tous les livres de ma PAL, histoire de me laisser un peu de marge quand même, mais 80 c’est déjà pas mal. Pour que ce soit motivant, je l’ai un peu customisée aux couleurs de l’été: orange et bleu. ça devrait me donner envie de piocher dedans, normalement, non?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alors pourquoi des petits rouleaux oranges et des petits rouleaux bleus? Pas juste pour faire joli, même si j’aime bien le mélange des 2 couleurs (je suis futile, vous vous rappelez? ^^). Sur les papiers oranges, il y a tous les livres qui entrent dans mon Challenge avec moi-même: classiques, théâtre, témoignages, etc. Et sur les papiers bleus, ce sont les romans en tous genres qui envahissent mes étagères. Surtout du fantastique, en fait.

Je me disais que je tirerais tous les mois un petit papier orange ET un petit papier bleu, pour ne pas me retrouver avec tous les classiques à lire en dernier, mais comme j’ai déjà pas mal de choses en cours, je vais commencer avec un seul petit papier en juin.

Et pour que ce soit plus fun, je vous propose de choisir quelle couleur je dois tirer ce mois-ci. Dois-je lire de quoi seulement me distraire, ou lire de quoi me distraire sérieusement (oui, j’ai conscience de ce qu’il y a d’antinomique là-dedans 😛 )? C’est vous qui décidez:

Ne me laissez pas tomber, hein, donnez votre avis sur la question 😉

Et vous, vous en avez une, de Book Jar?

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Ma Book Jar

  1. Cassie dit :

    coucou j’ai voté. Perso je n’en fais pas de book jar, car j’aime que ce soit le livre qui me choisisse, il faut que j’ai envie de le lire même s’il traine depuis longtemps dans ma PAL je sais qu’il aura sa chance comme les autres 😉

    • ducotedechezcyan dit :

      Et comment tu fais quand ils te font tous envie? ^^

      • Cassie dit :

        raahhhh question difficile car ça m’arrive de temps en temps, en général s’il y en a plusieurs qui me font envie, je les prends, je regarde le 4ème de couv et je choisis au hasard je ne suis jamais déçue 🙂

  2. Coucou, j’ai voté également 🙂 J’ai fait une book jar aussi il y a quelques mois, en ne mettant dedans que les livres de ma PAL qui me font « le moins envie », ceux que je relègue toujours plus loin sur mes étagères en disant « non pas maintenant », « je les lirais plus tard »… Je m’étais promis de tirer au moins 1 livre au sort chaque mois, mais j’ai du mal à m’y tenir… Bon courage pour faire baisser ta PAL 😉

  3. Madame_Love dit :

    Je ne fais pas de Book Jar parce que je trouve ça inutile lol^^
    Je ne lis que des livres de ma PàL déjà et en plus j’aime bien avoir envie de lire tel livre. Je n’aime pas trop les lectures imposées si je sens que ce n’est pas le moment pour lire ça.
    Enfin, je dis ça mais parfois je le fais quand même selon certaines situations.
    Je te souhaite bon courage, j’ai voté orange ! Il faut avancer les challenges c’est bien ça^^

    • ducotedechezcyan dit :

      Lectures imposées, pas vraiment en fait, puisque tous ces bouquins, si je les ai achetés, c’est que je voulais les lire! Mais c’est parfois difficile de se motiver pour une lecture de la PAL quand on en récupère à droite et à gauche qui ont l’air plus faciles à lire 😛
      Merci pour ton vote 😉

  4. mamzette dit :

    Je savais que j’avais bien fait de venir, encore un concept que je ne connaissais pas. C’est dingue, ce que je suis ignorante. Et je ne me suis même pas encore penchée sur la scission des atomes, en plus. En tous cas, j’ai voté! J’ai droit à un badge, dis?

  5. Ping : Ce que je vais lire en juillet | Du côté de chez Cyan

  6. Ping : Ce que j’ai envie de lire lire en octobre | Du côté de chez Cyan

  7. Ping : Blablas de blogueuse #9 | Du côté de chez Cyan

  8. Ping : Blablas de blogueuse #16 | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

