D’un Monde à l’Autre

9782723491648-L

D’un Monde à l’Autre est une BD de Lylian et Baldetti. C’est le 1er tome d’une série inspirée par La Quête d’Ewilan,  la série de romans de Pierre Bottero.

C’est l’histoire de Camille, une collégienne qui se découvre un drôle de don: celui de passer entre notre monde et un autre, où elle doit faire face à des bestioles effrayantes. Avec son ami Salim, elle se retrouve piégée dans cet autre monde et devra apprendre à utiliser ses pouvoirs pour rentrer chez elle.

J’avais lu le 1er roman de cette série il y a plusieurs années et j’avais trouvé cette lecture sympathique, mais trop jeunesse pour avoir envie de lire la suite. Les superbes dessins de cette BD m’ont donné envie de redonner une chance aux aventures de Camille. Malheureusement, une fois encore, je n’ai pas réussi  réellement accrocher à l’histoire, malgré ses qualités indéniables. De plus, la BD m’a semblé plus confuse, notamment au début où certaines choses m’ont échappées.

Restent de très beaux dessins et des couleurs attrayantes, mais qui ne suffiront pas à me motiver pour lire la suite. Tant pis pour moi!

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

