Retour de brocante

tumblr_mkkt391ISg1qced37o1_500

J’adooore les brocantes! On se balade, on prend l’air, on voit des trucs supers ou bien hyper ringards dans les étalages et surtout, on trouve des bouquins à des prix défiant toute concurrence.

Dimanche dernier, il y avait un vide-grenier dans un village près de chez moi et certains particuliers vendaient des tonnes de livres entre 20 et 50 centimes. Une aubaine!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sauf erreur, ça fait +18 pour mes étagères (dans la pile de droite, il y a un livre que j’avais récupéré il y a quelques temps, mais qui fait partie de la même série). Je ne sais pas si vous voyez bien sur la photo, de bas en haut en commençant par la pile de gauche:

  • Tracy Chevalier, Le Récital des Anges
  • Tolkien, Faeries
  • Jules Verne, Le Château des Carpathes / L’Etoile du Sud / Les Indes Noires / Les Aventures du Capitaine Hatteras
  • Agatha Christie, Rendez-vous à Bagdad / Le Mystérieux Mr Quinn / Le Train de 16h50 / A l’Hôtel Bertram / L’Affaire Prothero / L’Homme au Complet Marron

Dans la pile de droite, 6 tomes (+1 donc) de la série des Jalna de Mazo de la Roche.

Si j’avais pris un sac plus grand pour transporter tout ça, j’en aurais acheté plus, ç’a été dur de faire un choix… Surtout que j’ai dépensé en tout seulement 7€, pour des livres que j’aurais achetés de toute façon un jour ou l’autre (sauf peut-être le Tracy Chevalier, que j’aurais plutôt emprunté).

Alors oui, je sais, ça fait plein de livres en plus pour ma PAL et c’est pas raisonnable, toussa, toussa… Mais pour être honnête, je m’en fiche! J’ai passé un très bon moment sur cette brocante à fouiller dans des cartons de livres en discutant avec des gens très sympas et je suis ravie de mes achats, ces vieilles éditions, j’adore!

En plus, j’ai déjà lu une partie de ces livres quand j’étais ado et je suis curieuse de les relire avec mes yeux d’adulte.

Le seul hic, c’est qu’il me faut une nouvelle étagère, parce que les autres sont archi-pleines ^^

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Retour de brocante

  1. Dareel dit :

    Miam, brocante ! Je veux aussi ! Jolis achats, il faut absolument que j’en découvre plus sur Agatha Christie également. =)

  2. Madame_Love dit :

    Tu as bien fait de profiter ! Effectivement ça augmente la PàL, mais pour le prix il n’y a pas à hésiter !
    Je te souhaite de bonnes lectures 🙂

Laisser un commentaire

