Bosch

bosch_620x350

Bosch est une série policière américaine, créée par Eric Overmyer et diffusée par Amazon. Basée sur le personnage d’Harry Bosch et les romans de Michael Connelly, l’intrigue de cette 1e saison reprend l’intrigue de 3 de ses livres: Wonderland Avenue, Echo Park et La Blonde en Béton. Au casting: Titus Welliver, Jamie Hector, Amy Aquino, Sarah Clarke, Jason Gedrick et bien d’autres têtes connues des sériephiles.

Le corps d’un enfant assassiné 25 ans plus tôt est retrouvé dans les collines. Harry Bosch et son partenaire Jerry Edgar, lieutenants de police au Hollywood Homicide, sont mis sur l’affaire. Un peu plus tard, Raynard Waits, arrêté alors qu’il transportait un cadavre, avoue être un tueur en série.

Cette série est un feuilleton: les 8 épisodes qui composent la 1e saison forment un tout et développent ces 2 enquêtes qui se croisent , se séparent, se rapprochent, etc.

J’ai lu quelques livres de Michael Connelly (après l’avoir entendu parler de son personnage dans un épisode de Castle, l’auteur de polars le plus fun de la télévision) et la série est une adaptation vraiment réussie. On retrouve l’ambiance des livres et Titus Welliver est le Harry Bosch idéal, sombre et fatigué à souhait. La ville de Los Angeles est un personnage à part entière et permet une belle variété de décors. En fond sonore, une musique jazz qui ajoute au côté film noir de l’ensemble.

L’enquête est bien menée, mais on reste dans le réaliste: ne vous attendez pas à des fusillades ou des courses-poursuites à tout bout de champ. Il y a un peu d’action, mais distillée intelligemment, quand c’est justifié par l’intrigue. Les méandres de l’histoire permettent d’en apprendre beaucoup sur Bosch et son passé et cet aspect est également très intéressant.

Le seul hic en ce qui me concerne, c’est que le fait d’avoir lu Echo Park m’a spoilé une partie de l’intrigue. Pour le reste, une très bonne série qui, malgré un rythme assez lent, a su me captiver jusqu’à la fin.

Une série à voir pour les amateurs de polars.

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bosch

  1. juliesuitsonfil dit :

    ça a l’air pas mal!! je vais d’abord lire les livres avant de regarder 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s