Le Puits des Mémoires: La Traque

livre-la-traque-1

La Traque est le 1er tome de la trilogie Le Puits des Mémoires, une série fantasy écrite par Gabriel Katz.

Trois hommes, amnésiques, se réveillent dans des cercueils qui les convoient vers une destination inconnue. Un accident leur rend leur liberté, mais ils sont traqués et ne savent pas pourquoi. S’ensuivent une série de péripéties dans un royaume aux prises avec son puissant voisin. Aventures, magie, guerre, romance sont le fond de cette intrigue mystérieuse à souhait.

J’ai lu ce livre suite aux excellentes critiques vues et entendues sur les blogs/Booktube et je ressors de ma lecture assez perplexe. Je me sens très loin de l’enthousiasme que Le Puits des Mémoires soulève généralement.

Pour ce qui est de l’intrigue, c’est vraiment original et intrigant, mais pour une histoire intitulée La Traque, je m’attendais à quelque chose de vraiment trépidant. ça n’a pas été le cas. D’ailleurs, il ne se passe finalement pas tant de choses dans ce 1er tome… Les 3 héros fuient et se cachent, leurs poursuivants sèment la mort et la destruction sur leur passage. Malgré tout, il y a peu d’action et on n’apprend presque rien sur ce qui se cache derrière tout ça. Les enjeux pour les personnages principaux sont clairs: sauver leur vie. Mais pour le reste on est dans le brouillard le plus total, ce qui fait que j’avais un peu de mal à m’inquiéter de ce qui allait se passer.

Le style est agréable. C’est fluide et la lecture est plaisante. L’univers reste globalement peu décrit, on en apprend peu à son sujet, mais on en sait suffisamment pour suivre le déroulement de l’histoire.

J’avoue que je suis assez mitigée par ma lecture. Le concept m’a intéressée, mais je n’avais aucune impatience à avancer dans l’histoire (3 semaines pour lire 360 pages, ça vous donnera une idée de ma motivation) et, pour tout dire, je me demandais si j’en verrais la fin un jour. Je ne pense pas poursuivre cette série, mais je lirais volontiers un autre livre de l’auteur pour avoir une meilleure idée de son écriture.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Puits des Mémoires: La Traque

  1. Cassie dit :

    Quel dommage, d’autant que le tome 2 est meilleur, mais bon il en faut pour tous les goûts, moi j’avais adoré ce premier tome et encore plus le 2 😉

    • ducotedechezcyan dit :

      Je me dis que la période n’était pas propice à ce que je sois patiente non plus, alors c’est aussi pour ça que j’essaierai un autre titre de cet auteur.

Laisser un commentaire

