Ils ne me laisseront pas un souvenir impérissable…

Je les ai lus dernièrement, mais j’ai déjà presque oublié de quoi ils parlent…

$T2eC16VHJH8E9qSEWJ3,BQSiG(,LOg--60_35L’histoire de Yoshiko Kawashima, une jeune femme appartenant à la dynastie des derniers empereurs de Chine. Envoyée au Japon dans son enfance pour y être élevée afin de consolider la main-mise de l’Empire du Soleil Levant sur la Mandchourie, Yoshiko mène une vie d’aventures amoureuses et militaires qui la conduiront à sa perte.

Ce livre est une biographie romancée qui nous plonge dans la guerre sino-japonaise et les méandres de l’histoire de l’Asie au début du XXe siècle.

L’héroïne est plus qu’antipathique et j’avais hâte qu’on vienne à bout du personnage. A lire pour l’aspect historique.

***
Legendaires_Tome_01_01_couv_face-755x1024

Dans un monde de fantasy, un groupe de héros surnommé Les Légendaires lutte contre un magicien maléfique. Suite à un maladresse, tous les habitants, héros et magiciens compris, se retrouvent avec un corps d’enfant. Des années plus tard, Les Légendaires se reforment dans l’espoir de rompre le sort.

Une BD aux dessins mangaesques et colorés plutôt sympathiques, mais un peu trop jeunesse pour mon goût. L’humour est puéril et l’intrigue prévisible à souhait. Les enfants/ados apprécieront.

***

le-voyage-extraordinairePremière Guerre Mondiale. De mystérieuses machines se sont immiscées dans le conflit, le rallongeant de plusieurs années. Une jeune fille et son cousin, délaissés par leurs parents, ont la passion des inventions et ont établi leur quartier général dans un arbre. Le père du garçon, qui travaillait sur un engin révolutionnaire, a disparu avant d’être en mesure d’obtenir le prix Jules Verne pour son invention. Aidés de son assistant et de leur gouvernante un peu loufoque, les enfants décident de poursuivre son travail.

Le style du dessin est original, mais ne m’a pas vraiment accrochée. Le mélange steampunk/uchronie peut plaire.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Ils ne me laisseront pas un souvenir impérissable…

  1. Madame_Love dit :

    Le premier me plairait de part l’histoire qu’il raconte. Quant au steampunk, c’est vraiment un genre que je n’aime pas.
    C’est toujours dommage des lectures qui ne nous animent pas un minimum.

    • ducotedechezcyan dit :

      Si tu lis La Dernière Impératrice de Mandchourie, ça m’intéresserait d’avoir ton avis dessus 😉
      Je dois dire que point de vue « lectures qui nous animent un minimum » ce début d’été est carrément moyen…

  2. Ping : Challenge avec moi-même #2 | Du côté de chez Cyan

  3. Ping : Challenge avec moi-même #3 | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

