Tag 13 livres à conseiller

tagTAG 13 LIVRES A CONSEILLER

J’ai trouvé ce tag chez Salhuna, mais si j’ai bien compris, à l’origine il vient du site Pocket Jeunesse.

Citez un livre ou une série de romans…

1 – Que vous conseillez à tous le monde :

Je ne vais pas encore citer Le Cercle Littéraire des Amateurs d’Epluchures de Patates ou De Bons Présages ^^ Un livre one-shot: La Nuit des Temps de Barjavel. Une série: L’Arcane des Epées de Tad Williams.

CVT_La-nuit-des-temps_4595 williams_integrale1

2 – Qui vous a tenu éveillé(e) toute la nuit :

Tenue éveillée toute la nuit parce que je ne pouvais pas lâcher le bouquin: Autant en Emporte le Vent de Margaret Mitchell. Tenue éveillée toute la nuit parce que le livre m’avait fichu les chocottes (je ne citerai pas à nouveau Le Miroir de Satan de Masterson, il m’a empêchée de dormir plus d’une nuit ^^): Rempart d’Adam Baker, le tome 1 de la série Le Dernier Bastion.

51SD6C0S8BL._SY344_BO1,204,203,200_ baston10

3 – Avec le meilleur héros/meilleure héroïne :

J’aime beaucoup Arsène Lupin dans les livres de Maurice Leblanc. Il est malin, il se sert autant de sa tête que de ses muscles et il s’en sort toujours. Et puis, il a un lourd passé et un coeur d’artichaut, ça achève le tout ^^

arton230

4 – Avec la meilleure histoire d’amour :

J’ai déjà cité ce livre plus haut, mais tant pis: La Nuit des Temps de Barjavel reste le roman où l’histoire d’amour m’a le plus touchée.

CVT_La-nuit-des-temps_4595

5 – Avec le meilleur cliffangher :

Angelfall de Susan Ee, le 1er tome de la série, m’a fait hurler à la fin (mes voisins étaient contents lol). Dans le genre In the After de Demetria Lunetta était pas mal non plus.

Angelfall - Penryn et la Fin du Monde tome 1 - Susan Ee  intheafter-hi-res

6 – Avec la plus belle citation :

Aucune ne me vient à l’esprit…

7 – Avec l’amoureux/se le plus séduisant/e :

Là aussi, je sèche… Pas facile quand on ne lit pas de romances… Pour ne pas passer, je dirais Rhett Butler dans Autant en Emporte le Vent de Margaret Mitchell.

51SD6C0S8BL._SY344_BO1,204,203,200_

8 – Avec la meilleure suite :

Dans mes lecture récentes, je citerai Rouge Rubis de Kerstin Gier. Je trouve Bleu Saphir encore meilleur que le 1er tome.

la-trilogie-des-gemmes,-tome-1---rouge-rubis-171539-250-400 la-trilogie-des-gemmes,-tome-2---bleu-saphir-224893-250-400

9 – Avec l’univers le plus original :

Je vais citer 2 séries qui datent beaucoup, mais dont les univers sont vraiment originaux: le Cycle des Princes d’Ambre de Roger Zelazny et La Saga des Hommes-Dieux de Philip Jose Farmer, que j’ai vraiment adorés.

32814_1597087 la-saga-des-hommes-dieux,-tome-2-2-243278

10 – Avec la meilleure scène d’ouverture :

Je ne voulais pas citer encore les mêmes bouquins, mais la scène d’ouverture de De Bons Présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman est géniale. Quand ces deux-là vous racontent la Genèse à leur sauce, on savoure, on déguste, on se délecte!

51xehe4M0vL._

11 – Avec la plus belle couverture :

J’ai des tonnes de livres avec des couvertures sublimes, dur dur de n’en choisir qu’un… Histoire de ne pas toujours vous montrer la même chose, je dirais Arcadia, l’Intégrale de Fabrice Colin, qui est quand même une tuerie! Bon, la photo est loin de lui rendre justice, le titre et les arabesques sont dorés, en vrai.

51MULHa63vL._

12 – Le meilleur dernier tome d’une série :

Le dernier tome de la Trilogie des Joyaux de David Eddings conclut parfaitement la série (par contre la couverture est une horreur), sinon dans mes lectures plus récentes, j’ai trouvé Beauté de Sarah Pinborough vraiment réussi.

CVT_La-trilogie-des-joyaux-N-3--La-Rose-de-Saphir_4885 41y44FeDrYL._

13 – Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse :

Je n’ai pas beaucoup de livres de Pocket Jeunesse dans ma bibliothèque, le meilleur d’entre eux est sans hésitation Cinder de Marissa Meyer.

les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-3851822-250-400

Voilà, c’est déjà la fin de ce tag, j’espère que ça vous a plu 😉 Vous auriez répondu quoi, vous?

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Tag 13 livres à conseiller

  1. Dareel dit :

    Je plussoie pour La Nuit des Temps ! 🙂

  2. juliesuitsonfil dit :

    Arcadia me tente rien que par sa jolie couverture 😉 et Cinder j’ai beaucoup aimé ainsi que Scarlet! j’attends de lire la suite 😉

  3. salhuna dit :

    C’est super que tu l’ai repris 🙂 (J’adore lire les tags 😉 )
    C’est vrai que le couverture d’Arcadia est magnifique 😀

Laisser un commentaire

