Blablas de blogueuse #5

keep-calm-and-bla-bla-bla-5

Mon « don »

Je n’ai pas d’enfants, mais mon frère et ma soeur cumulent 3 filles à eux 2, ce qui fait que j’ai 3 Belettes à gâter et je ne m’en prive pas, vous vous en doutez. Grande Belette et Petite Belette adorent venir chez moi et fouiller dans mes livres, s’extasier devant les jolies couvertures et calculer dans combien de temps elles seront assez grandes pour lire tel ou tel titre. Mini Belette en est encore à l’âge où il faut lui lire les histoires, mais elle commence à reconnaître quelques mots et sa bibliothèque se remplit peu à peu, en grande partie avec des livres estampillés La Reine des Neiges ou couverts de paillettes.

Oui, c’est de famille ^^

En mai dernier, Grande Belette a eu 11 ans. L’occasion pour toute la famille de la gâter (enfin encore plus que d’habitude). Outre les fringues, breloques et vernis à ongles, elle a reçu des cargaisons de livres, pour son plus grand bonheur. Par miracle (comme moi, tout son argent est dépensé en bouquins), il n’y avait pas de doublons et sa PAL a grimpé d’une vingtaine de titres (dont elle a déjà dû lire la moitié).

Voici ce que je lui avais choisi:

MAMIE_GANGSTER.indd heros-de-l-olympe,-tome-1---le-heros-perdu-153843-250-400 Le-journal-dAurélie-Laflamme-India-Desjardins-Les-lectures-de-Liyah

Et j’avais pris aussi un manga tout mignon:

9782723478380-G

Bien sûr elle a proposé de me les prêter quand elle les aura terminés ^^

J’étais très contente de voir briller les yeux de ma Grande Belette quand elle a ouvert ses paquets et plus encore quand elle m’a prise dans ses bras ensuite pour me chuchoter à l’oreille: « Tata tu as un don pour choisir les livres, c’est mon meilleur anniversaire! »

Pour le meilleur anniversaire, elle dit ça tous les ans ^^ Quant à mon « don », dommage qu’il ne permette pas de gagner de l’argent, sinon je serais millionnaire 😛

Publicités
Cet article, publié dans Blabla, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Blablas de blogueuse #5

  1. mamzette dit :

    roooooooooooooooooo mais comment tu veux résister??? Je croise les doigts pour que mon tout premier neveuatteigne le niveau littéraire de ta Grande belette. Mais pour l’instant, ce serait plutôt agababeuuuuupppffffff. Je ne désespère pas. Quand à mon don à moi, apparemment ce serait de l’amuser, sauf qu’il explose de rire à chaque fois qu’il me voit arriver et que je me demande, vraiment, comment je dois le prendre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s