Des petits nouveaux dans ma PAL

grosse-pile-de-livres-300x189

Oui, encore!

J’ai reçu un bon cadeau et je n’ai pas pu attendre pour l’utiliser…

81oC8HHMBEL le-pays-des-contes,-tome-1---le-sortilege-perdu-339488

C’est l’enthousiasme de MissMymoo du blog Un jour un Livre pour Jose Rodriguez Dos Santos qui m’a donné envie de découvrir La Formule de Dieu. J’ai lu peu de thrillers ésotériques jusqu’ici (l’effet de mode DaVinci Code m’avait fait passer le goût du genre), mais j’ai plutôt aimé ceux que j’ai lus. C’est l’occasion de découvrir un auteur portugais, ça changera des auteurs anglo-saxons, ET d’apprendre quelques trucs scientifiques dans la foulée.

On ne présente plus Le Pays des Contes de Chris Colfer, ce livre semble faire l’unanimité sur la blogo. Outre que j’adore les contes de fées, j’ai été attirée par la couverture, que je trouve vraiment chouette, et le pitch qui a l’air sympa.

Ma commande reste raisonnable, non?

Mais…

En faisant mes courses, je suis tombée sur une gondole qui proposait des BD à 3€. Un seul titre m’intéressait pour poursuivre ma collection (je l’ai déjà lu et j’ai posté un avis ICI):

luckyluke44_5976

Puis je suis allée me promener sur une brocante:

51KFF1SA33L._SY344_BO1,204,203,200_ 1309-guerre-serpents1_org une-soupe-aux-herbes-sauvages-d-emilie-carles

le-diable-danse-a-bleeding-heart-square

Le Claude Michelet n’entre pas vraiment dans ma PAL, puisque je l’ai déjà lu (comment ça c’est encore un prétexte pour acheter un livre de plus?). Le Feist ne sera pas pour tout de suite, car je n’ai pas encore tous ceux qui vont avant, mais je l’aurais acheté de toute façon, alors autant le prendre à petit prix. La Soupe aux Herbes Sauvages, vous vous doutez que, contrairement à Le Diable danse à Bleeding Heart Square, je ne l’ai pas pris pour sa couverture, mais parce qu’il était dans ma WL depuis longtemps.

Pour finir, j’ai rapporté des livres à la médiathèque et je suis repartie avec:

trois-definitions-de-l-amour-caroline-bongrand-113013_L 51Kh9Y3jH8L._SX258_BO1,204,203,200_

Le 1er m’avait été conseillé par Mamzette, dans le but de me réconcilier avec les romances contemporaines, on verra ce que ça donne. Le 2e, Melisende en a parlé dernièrement dans une de ses vidéos et, malgré son avis mitigé, il m’a suffisamment intriguée pour que j’aie envie d’en savoir plus. Comme je ne voulais pas repartir avec une tonne de livres, j’ai aussi choisi 2 magazines:

SNI_LHIST_20131101_L204 65822

Comme vous voyez, ma PAL n’est pas près de diminuer! Mais une PAL qui déborde, ça me rend joyeuse, alors… ^^

Et vous, quoi de neuf dans vos PAL? 🙂

Cet article, publié dans Blabla, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Des petits nouveaux dans ma PAL

  1. Ichmagbücher dit :

    J’aimerais beaucoup lire la saga Le pays des contes. Et Gandhi a une vie tout à fait intéressante. Bonnes lectures !

  2. mamzette dit :

    Nom de Zeus bonjour la pression, chuis toute stressée maintenant… Bon allez, j’ai hâte de t’entendre – ou plutôt de te lire – le passer à la moulinette 😉

    • ducotedechezcyan dit :

      Pour le moment je dois dire que je ne suis pas sûre de poursuivre ma lecture, alors pour le passer à la moulinette ^^
      Mais je reconnais que le point de vue est original 😉

      • mamzette dit :

        Bon, alors c’est pas encore aujourd’hui qu’on va te réconcilier avec la romance, hein… Ça fait un sacré bout de temps mais j’en garde un excellent souvenir, et à chaque fois que je l’ai offert il a fait un carton. C’est donc une très bonne chose que je ne t’aie pas fait de cadeaux, apparemment, j’aurais fait un gros bide 😀

Laisser un commentaire

