Ouragan sur le Lac

ouragan sur le lac

Ouragan sur le Lac est le 3e tome des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, écrit par Lemony Snicket et illustré par Brett Helquist.

Après les évènements de Tout commence Mal… et Le Laboratoire aux Serpents, Violette, Klaus et Prunille sont confiés à leur tant Agrippine, qui vit près du lac Chaudelarmes. Grande amatrice de grammaire et d’orthographe, la vieille dame souffre de phobies diverses et variées qui ne rendent pas la vie très drôle pour les enfants. Mais le pire est encore à venir, car le terrifiant comte Olaf et ses complices rôdent.

C’est encore une fois avec plaisir que j’ai retrouvé les Orphelins Baudelaire dans une nouvelle (més)aventure. Ce tome 3 reste dans la lignée des précédents dans sa construction comme dans son contenu: nouveau tuteur, installation des enfants, arrivée d’Olaf, suivie de quelques péripéties puis de la résolution de la situation avec plus ou moins d’action.

Le style est toujours aussi plaisant, plein d’humour et de digressions rigolotes. Les illustrations sont très sympas et habillent le texte de façon originale.

J’ai trouvé ce tome 3 bien meilleur que le précédent. La tante Agrippine est bien plus présente que l’oncle Monty et il y a plus d’action et d’aventures pour les enfants, on ne voit pas le temps passer et les pages se tournent très rapidement. Bien sûr c’est très jeunesse, mais ma lecture a été très agréable et distrayante.

Je compte lire très bientôt le tome 4, intitulé Cauchemar à la Scierie, et je vous reparlerai de cette série très sympathique très bientôt. Je recommande pour les enfants et pour les parents 😉

R160115491

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ouragan sur le Lac

  1. Ping : Cauchemar à la Scierie | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s