Tag du gâteau littéraire

tag

TAG DU GÂTEAU LITTERAIRE

(et pas du gâteux littéraire comme je l’avais d’abord écrit ^^)

Ce tag court sur la blogo depuis un moment et quand je l’ai vu sur le blog Wonderbook, ces derniers jours, j’ai eu envie de le faire aussi.

Prenez en guise de farine un livre dont l’histoire a été lente à démarrer mais dont la suite se révèle prenante :

glace-190x300

Ajoutez le beurre : une intrigue riche et bien ficelée !

9782756408101_LeTroneDeFerIntegrale1_CouvBD_2012

Mélangez le tout avec les œufs. Un livre que vous pensiez détester mais qui fut finalement un coup de cœur :

Question compliquée: je ne lis pas des livres que je pense détester! Je lis des livres que je pense aimer (ce qui est quand même plus logique, non?). Pour répondre à cette question, je vais devoir remonter jusqu’à mes années de lycée, quand j’étais encore obligée de lire des livres que je n’avais pas choisis:

belami

Ajoutez le sucre : un livre « doudou » qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brute !

Emma, Jane Austen

Le livre que je ressors quand j’ai besoin d’une parenthèse feel-good.

Après avoir mis notre gâteau au four, nous ressortons notre œuvre d’art  gastronomique pour la laisser refroidir. Il est temps de décorer notre gâteau littéraire!

Choisissez comme glaçage un livre qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour que vous l’aimiez :

le-pays-des-contes,-tome-1---le-sortilege-perdu-339488

Puis parsemez de pépites colorées avec un livre qui donne la pêche lorsque vous avez le moral dans les chaussettes :

La question ressemble à celle plus haut pour laquelle je dégaine Emma de Jane Austen… Je pourrais sortir aussi un de ces deux-là:

81EL87KUgYL 510BKnXvgrL._

Pour finir, la cerise sur le gâteau!
Le livre que vous avez le plus aimé en 2014 :

Puisqu’il faut n’en choisir qu’un:

Angelfall - Penryn et la Fin du Monde tome 1 - Susan Ee

Voilà, c’est déjà fini! Avec ça, je suis parée. En plus, pour une fois qu’un gâteau n’est pas bourré de calories ^^

Et vous, vous auriez répondu quoi? 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tag du gâteau littéraire

  1. salhuna dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec les livres qui remonte le moral 😉

Laisser un commentaire

