Summer Book Lover Tag

tag

SUMMER BOOK LOVER TAG

Cette fois c’est chez Christy Sevla du blog Le Navire Dévoreur de Livres que j’ai repéré ce tag estival.

Vous vous apprêtez à partir en vacances…

1. Préparons notre valise : Livres de poche ou grand format ? Pourquoi ?

Un peu de chaque ^^ Oui, ça fait lourd dans la valise, mais: les livres de poche pour quand c’est le corps qui est fatigué et que les grands formats sont trop lourds; les grands formats pour quand ce sont les yeux qui sont fatigués (parce que souvent c’est écrit plus gros). Bon, en vrai c’est surtout que j’emmène un peu de tout pour avoir le choix et que je me fiche bien de savoir combien pèsent les livres et donc, peu importe le format. Quitte à emmener moins de chaussures. De toute façon, en vacances je marche pieds nus 😀

2. Il est temps de choisir : Quels sont les 3 livres que tu emmènes cette année à la plage ?

Pour être honnête, griller sur la plage pendant des plombes, c’est pas du tout mon truc. Je préfère me promener et jouer les touristes. Ensuite, seulement 3 livres? Quelle bonne blague à raconter à la personne qui va porter ma valise ^^ Bref, si j’étais assez masochiste pour n’emporter que 3 livres (ce qui m’obligerait à dévaliser la librairie la plus proche, soyons sérieux 5 minutes), je prendrais ceux-là:

9782352948667_org trone-de-fer-int2 the-expanse,-tome-1---l--veil-du-leviathan-623811-250-400

Oui, si je ne dois prendre que 3 livres, ils ont intérêt à être sacrément épais ^^

3. Destination paradisiaque: Dans quel lieu tiré de livre voudrais-tu passer tes vacances ?

Je sais pas… ça dépend de ce qu’on appelle paradisiaque ^^ Je me verrais bien dans la maison en pain d’épices d’Hansel et Gretel (une fois la sorcière liquidée, évidemment), mais là il n’y aurait plus rien à voir après mon passage 😛

Sinon peut-être ce lieu au bord du monde où débarque le héros au début de Le Faiseur d’Univers de Philip José Farmer, ça a l’air relax.

Le_faiseur_d_univers

4. C’est l’heure de manger : Quel livre emporterais-tu afin d’allumer le barbecue ?

Bon, je ne cautionne pas l’idée de brûler des livres, mais si c’était la seule façon de me nourrir, je sacrifierais Madame Bovary de Flaubert. J’ai lu ce livre au lycée contrainte et forcée et j’ai haï cette lecture du début à la fin. En particulier son insupportable héroïne.

1179523982-mme-bovary

5. Plus on est de fous, plus on rit : Choisis un personnage et son auteur avec lesquels tu aimerais partir en vacances.

Je partirais volontiers en vacances avec Elisabeth Bennett d’Orgueil et Préjugé et Jane Austen, si la question est de partir en agréable compagnie. Si c’est d’un genre de compagnie plus sexy dont il est question, autant vous dire tout de suite que je trouverais très bizarre d’emmener 2 personnes ^^

9782268068787FS

6. Le choix cornélien : Plutôt road trip à travers les Etats-Unis ou bronzette sur une île paradisiaque ?

Le choix n’est pas du tout cornélien. A la plage je crame et je m’ennuie, donc évidemment ce sera le road-trip aux Etats-Unis!

7. On a oublié la crème solaire, bonjour le coup de soleil : Quel livre, que tu es sûre d’aimer, décides-tu de lire afin de te réconforter ?

Bon déjà, je ne lis que des livres que j’espère aimer. Je m’imagine mal acheter des livres dans l’idée que je vais les détester, ce serait quand même débile… Si ça chauffe, l’idéal c’est un livre qui se passe l’hiver, ou en tout cas dans le froid (comme l’an dernier avec Rempart d’Adam Baker, qui se passait au milieu d’un océan polaire), histoire d’avoir une impression de fraîcheur… Là tout de suite, je ne sais pas du tout quel livre pourrait faire l’affaire, je ne suis pas sûre d’en avoir dans ma PAL.

Du coup, je choisirais un livre feel-good et il se trouve que dans ma PAL il y a ça peut pas rater de Gilles Legardinier, qui devrait faire l’affaire.

9782265098367

8. Le plus beau des paysages : Montre-nous le livre dont la couverture te fait penser à l’été.

9782092540916

Ce n’est pas un paysage, mais ça me fait penser à l’été. D’ailleurs tous les tomes de cette série font penser à l’été. Un été gourmand, même, et c’est encore mieux!

9. Amour de vacances : De quel personnage tomberais-tu amoureuse le temps d’un été ?

En été, un marin serait un amoureux idéal. Corto Maltese serait parfait avec son goût pour l’aventure et ses rêveries.

pratt.-corto-.-affiche-edition-d-art-25x50cm-50x100cm-marin_269501

10. En été, c’est bien connu, les jours sont plus long : Montre-nous un livre de plus de 300 pages que tu as lu en été ou que tu vas lire.

Selon mes critères, 300 pages, ça n’a rien d’un pavé, c’est un petit livre (enfin ça dépend aussi de quoi ça parle, mais bon parlons uniquement des livres que j’ai chez moi). Je suis en train de lire La Formule de Dieu de José Rodriguez Dos Santos, qui fait un peu plus de 700 pages et se révèle passionnant.

81oC8HHMBEL

11. Toutes les bonnes choses ont une fin : Donne le titre d’un livre qui résume un été passé.

Autant en Emporte le Vent de Margaret Mitchell. Pas à cause du livre, dont je ne me rappelle pas à quelle période je l’ai lu, mais parce que le titre me fait penser à la fin de l’été, quand tout ce qu’on a fait se transforme en souvenirs agréables pour patienter jusqu’au prochain été.

51SD6C0S8BL._SY344_BO1,204,203,200_

12. Un peu de nostalgie de ce superbe séjour : Tu repenses à un de tes livres favoris en rapport avec les vacances, quel est-il?

Quand j’étais petite j’ai lu et relu très souvent Les Vacances, de la Comtesse de Ségur et quand je suis nostalgique des étés de mon enfance, c’est à ce livre que je pense.

dyn006_original_315_357_jpeg_2512211_f2c60a93374d333f768dae2b0c56a350

13. Tes amis viennent de voir les photos de tes vacances et te demandent les bons plans que tu as trouvés : Qui selon toi devrait faire ce tag/qui tagues-tu ?

Tout le monde bien sûr 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Summer Book Lover Tag

  1. BettieRose dit :

    Coucou
    Il est super sympa ce tag et tu as fait de très jolis choix.

  2. Madame_Love dit :

    J’ai été tagué par Cristy donc je vais le faire, mais force est de constater que tu m’a grillé mes réponses 4 et 8…J’essaierai de trouver autre chose si possible.
    En tout cas sympa tes réponses 😉

  3. salhuna dit :

    Super ce tag 🙂 Bon moi j’ai bien aimé Madame Bovary, alors je ne le brûlerai pas 😉
    Je suis assez d’accord avec tes réponse aux questions 1 et 2 : plus de livres et moins de chaussures ^^ et si il faut en choisir que 3 (choses totalement pas possible) vaut mieux prendre des pavés.

Laisser un commentaire

