Des petits nouveaux dans ma PAL

grosse-pile-de-livres-300x189

Une fois encore, j’ai fait exploser ma PAL… Il faut dire que je me retenais d’acheter des bouquins depuis au moins 2 semaines ^^ Le week-end dernier je suis allée faire les boutiques avec une copine, on est allées à la FNAC et à Cultura et j’avais la satisfaction d’avoir rapporté uniquement un tout petit livre:

51vy8Td07KL._SX301_BO1,204,203,200_

J’aime bien cette collection de Folio qui propose des petits livres à 2€. Si vous ne connaissez pas, ça regroupe en général des nouvelles, des contes ou des extraits, ce qui permet de découvrir un auteur ou un univers. J’en ai quelques-uns dans ma bibliothèque, notamment des nouvelles de Truman Capote, des extraits de Gandhi et des textes classiques français. Dans le cas de celui-là, je n’ai pas hésité: l’Asie est un continent qui me fascine et je dois dire que je ne sais quasiment rien sur la Corée. C’est l’occasion d’en découvrir un peu sur le sujet. Les contes sont assez brefs, je pense en lire un par-ci par-là quand je n’aurais pas assez de temps pour me plonger dans quelque chose de plus long.

Ensuite en allant faire les courses, je suis tombée sur une gondole avec le fameux slogan « 1 offert pour 2 achetés » qui est proposé par plusieurs maisons d’édition pendant l’été. A souligner qu’à la FNAC et à Cultura, ces offres ne sont plus proposées. De mémoire, ça concerne J’ai Lu, Folio, Points et Babel. Evidemment, comme toujours dans ces cas-là, c’étaient des titres de maisons d’édition différentes qui me tentaient ^^ J’ai fini par choisir 2 romans de chez Folio, parce que c’était la seule maison d’édition qui proposait des romans offerts qui m’intéressaient:

94105053_o C_La-cuisiniere-dHimmler_7843 m1Hf9d7GeVZ4R-nKDcn74Og

Une bonne Epouse Indienne n’entre pas vraiment dans ma PAL, car je l’ai déjà lu. Je l’avais prêté à une personne du club lecture que je fréquentais il y a quelques années et elle l’a perdu, ce qui m’avait mis en rage (déjà qu’un autre livre m’avait été rendu très abîmé!). J’avais beaucoup aimé cette histoire et je voulais la relire, mais jusqu’ici je n’avais jamais réussi à en retrouver un exemplaire. Les 2 autres m’intriguaient pour leurs thèmes et je pense les lire très rapidement.

Ensuite, j’ai fait un tour dans un magasin de seconde main où je me débarrassais de certains livres/DVD/BD et j’ai trouvé:

10531_602113 city-hall-tome-2 la-fiancee-de-bombay

Les 2 1ers étaient dans ma WL, quant au 3e la couverture me plaisait + Bombay dans le titre, je n’ai pas hésité (surtout pour le prix que j’ai payé). Après avoir lu la 4e de couverture, je soupçonne que c’est une romance, mais j’espère que le dépaysement suffira à me faire aimer cette lecture.

Pour finir j’ai rapporté quelques livres à la médiathèque et entre les titres de ma WL et les conseils de la bibliothécaire, j’ai rapporté:

51ex9dkwrcL._SX315_BO1,204,203,200_ 89400866_o 2213671966.01.LZZZZZZZ 9782350001289FS cvt_Venenum_6804 L'instinct du Troll

Conclusion: il faut que j’arrête de me priver d’acheter des livres, ça ne me réussit pas 😆

Cet article, publié dans Blabla, Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Des petits nouveaux dans ma PAL

  1. Il y a bien des titres qui me donnent envie !
    En effet tu en as rapporté des livres !
    Bonnes lectures !

  2. Madame_Love dit :

    Ce n’est pas un petit craquage ! Tu as encore de la place pour stocker tout ça ?
    Bonnes lectures 🙂

    • ducotedechezcyan dit :

      Plus vraiment de place, non ^^ Mais je vais régulièrement dans les magasins de seconde main qui reprennent les livres pour me débarrasser de certains. L’inconvénient étant évidemment que je ne repars jamais les mains vides 😛 Je suis faible…

  3. salhuna dit :

    Beau craquage 🙂

Laisser un commentaire

