Spy

Spy_2015

Spy est un film de Paul Feig, avec entre autres Melissa Mac Carthy, Jason Statham, Rose Byrne et Jude Law. Sur le mode parodique, l’histoire nous raconte les aventures de Susan Cooper, une analyste de la CIA enrobée qui se retrouve sur le terrain alors qu’elle travaillait derrière un bureau depuis 10 ans. S’ensuit une série de situations plus loufoques les unes que les autres.

Le film a vraiment une histoire de fond construite et qui tient (à peu près, c’est un film d’espionnage quand même ^^) la route: des méchants vont vendre une bombe nucléaire à de vilains terroristes. Susan est volontaire pour empêcher ça, les agents de terrains ayant été grillés auprès des ennemis.

A côté de ça, on a toute une série de mésaventures dues au manque d’expérience et à l’apparence de Susan, des scènes d’action improbables et les déboires de Rick Ford, un agent qui veut s’occuper lui-même de l’affaire.

Melissa Mac Carthy insuffle beaucoup d’énergie dans ce film imaginatif et drôle. Jason Statham est hilarant dans ce rôle qui lui permet de s’autoparodier à l’excès et les scènes d’action pullulent, tout comme les répliques-à-la-con qui font mouche.

Du côté des points négatifs, on notera un début trop long (le film aurait gagné à être plus court selon moi), quelques passages trop caricaturaux pour être vraiment drôles. D’autre part, les moments où Melissa Mac Carthy est doublée pour les scènes d’action se voient trop et elle n’est pas toujours crédible dans celles où elle ne l’est pas.

Un film sympa pour l’été, bourré d’action et souvent très drôle. A voir si vous voulez vous vider la tête et passer un bon moment de détente. Rien d’inoubliable quand même.

Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Spy

  1. J’ai adoré le film ! Il est à mourir de rire !

  2. Carine79 dit :

    C’est un excellent film. Il me semble que tu savais que j’allais le voir, puisque j’en avais parlé sur le forum.

    Jason Statham est super dans un rôle complètement à contre emploi. Un humour british comme on l’aime avec c’est vrai des expressions un peu « olé olé ». On ne s’ennuie pas du tout. Je ne sais pas si tu penses pareil que moi.

    • ducotedechezcyan dit :

      Je me suis bien amusée. Ce n’est pas le film du siècle, mais c’est très drôle et distrayant, parfait pour l’été!

  3. Distrayante dit :

    J’aime bien Melissa Mac Carthy, d’après la bande annonce je pense que c’est le genre de film que je pourrais bien apprécié avec une ou deux copines , pour une petite soirée tranquille !

  4. mamzette dit :

    Rien que pour Statham, ça en vaut la peine, je n’ai pas boudé mon plaisir. Et puis un film pour reposer les neurones, parfois, ça a du bon 😀

Laisser un commentaire

